Popstars & Star Academy : Bons débuts

lundi 2 septembre 2002 à 00:00 |

La semaine dernière, TF1 et M6 ont mis à l’antenne la deuxième session de leur émission de real tv dite « musicale ».

Jeudi dernier, alors que le dernier épisode d’Opération séduction aux Caraïbes avait été diffusé la veille, M6 a proposé le premier volet de Popstars 2 qui, cette année, va former un groupe mixte

Et l’émission a effectué un bon départ en matière d’audience et ce malgré une concurrence importante de TF1 qui dégainait son nouveau policier, Alex Santana, négociateur. Bilan : la real tv de M6 a rassemblé 4,29 millions de téléspectateurs (20% de part de marché) contre 8.8 millions pour TF1 (42.3% de part de marché).

L’an dernier, Popstars avait démarré très lentement avec quelques 3 millions de fans, soit près de 13% de part de marché. Le public a donc été plus nombreux pour la première de Popstars 2. L’audience de ce rendez-vous allant crescendo, il y a de fortes chances pour que M6 batte les records de l’émission de l’an dernier.

Deux jours après, c’est TF1 qui mettait à l’antenne sa real tv évènement, Star Academy 2. On se souvient que l’an dernier (en octobre), la chaîne privée a eu du mal à imposer cette nouvelle émission. L’audience s’est longtemps cherchée avant de battre des records en fin de diffusion.

Samedi à 20h55, 6.5 millions de téléspectateurs ont donc découvert le visage des nouveaux académiciens au cours de la première parie qui s’est achevée vers 23h30. C’est donc 1.1 millions de personnes de plus que pour le lancement de Star Academy 1

Juste après, TF1 a proposé a ses téléspectateurs de découvrir le concert des élèves de la première promotion enregistré à Bruxelles en mai dernier. Et le public a répondu présent à l’appel puisqu’ils étaient quelques 3.5 millions de personnes a écouter Jenifer, Jean-Pascal, Mario et les autres...

Vers 00h45, Nikos Aliagas était de retour pour nous faire vivre, en direct, l’arrivée des élèves au château. Selon TF1, plus de 2 millions de téléspectateurs étaient encore présents devant le petit écran et ce jusqu’à 2h, heure à laquelle cette grande soirée a pris fin.

En somme, que ce soit pour Popstars ou Star Academy, le public a plébiscité ces émissions et les chaînes ont fait le plein sur les cibles auxquelles se destinent ces programmes. Il reste maintenant à voir si l’audience ne va pas s’effriter...

TF1    M6    REAL TV    STAR ACADEMY    POPSTARS    NIKOS ALIAGAS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022