Popstars sur D8 : La Fouine, Alexia Laroche-Joubert et Philippe Gandilhon forment le nouveau jury

jeudi 28 mars 2013 à 11:48 |
Twitter / ALJ

Ce jeudi 28 mars, Banijay avait reservé les révélations sur le retour de Popstars aux colonnes du Parisien. Jury, date de lancement, modernisation du format : Alexia-Laroche Joubert n’a pas été avare d’informations.

Si le concept fondamental de Popstars ne change pas (la formation d’un groupe), une modernisation du programme est attendu au regard de l’évolution du paysage audiovisuel ces dernières années. « Les modes de captation et de narration seront très différents des versions des années 2000. Il y aura plus de vécu, plus d’émotion. » assure ainsi la productrice des Ch´tis.

Pour le jury, le renouvellement est aussi de mise. Exit Mia Frye et Ophélie Winter, D8 a fait appel au professionnel Philippe Gandilhon, directeur artistique chez Columbia Sony. Ce dernier a choisi ses deux camarades : le rappeur La Fouine et la productrice Alexia Laroche-Joubert. Il s’en explique auprès du quotidien : « C’est [La Fouine] un artiste et un producteur, il est estampillé culture urbaine et hip-hop, il sait ce qu’est une composition, il a une discographie, son implication scénique est évidente et il maîtrise les réseaux sociaux (...) Elle [Alexia] a une culture populaire assumée et sincère, c’est un gage d’implication dans le divertissement, elle a une forte connexion avec la jeunesse. »

Quant aux comparaisons avec l’autre format musical de D8, Alexia Laroche-Joubert s’en défend. « Popstars ne ressemblera pas à Nouvelle Star. L’émission mettra en valeur un groupe et sera centrée sur l’univers pop qui avait disparu de la télévision. Un esprit qu’on retrouve aujourd’hui chez des groupes comme One Direction et The Wanted.  »

REAL TV    POPSTARS    C8    REVUE DE PRESSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »