Toutelatele

Comment Rose et Fred West sont devenus les « Monstres de Gloucester » dans la maison de l’horreur ? (RMC Story)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/11/2019 à 17:46

De nouveaux portraits de criminels sont à retrouver ce dimanche 17 novembre sur RMC Story à partir de 20h55. Ce coup-ci, place au couple Fred et Rose West, surnommés à raison « Les monstres de Gloucester ».

En février 1994, en Grande-Bretagne, avant d’être défini par le nom d’un couple, cette horreur a en premier lieu une adresse : le 25 Cromwell Street. Frederick et Rosemary West y vivent avec leurs huit enfants. Installés depuis 1972, les futurs parents ont très vite assouvis leurs plus morbides pulsions. Rosemary se prostitue sous la caméra de son mari avant que les premiers meurtres soient perpétrés. Des nourrices, des femmes sans le sou sont alors victimes des pratiques sadomasochistes du couple. L’une des victimes, Shirley Robinson, allait accoucher dans les prochaines semaines. Les cadavres sont démembrés et enterrés. Mais le paroxysme de l’horreur est atteint lorsque le duo infernal s’attaque à leurs propres enfants.

Douze victimes, dont leur fillette

Battues, violées, séquestrées, les filles vont vivre un enfer. Heather, l’une d’elles, ne s’en sortira pas. Portée disparue en 1986, son corps n’est retrouvé que huit ans après par la police de Gloucester qui découvre l’immensité des atrocités commises par les deux Écossais, avec, à leur actif, au minimum douze meurtres. Le procès sera bien frustrant pour la justice et l’Ecosse puisque le père de famille se suicidera par pendaison dans sa cellule. La mère, elle, écopera d’une peine équivalant à la perpétuité multipliée par dix.

En deuxième partie de soirée, Rose West conserve « les faveurs » de la chaîne à travers la collection Ces crimes qui ont choqué le monde. Dimanche 10 novembre, le sujet sur « le serial killer de Long Island » avait intrigué 272 000 téléspectateurs et 1.2% des Français âgés de 4 ans et plus.