Pour Canal+, D8 démarre par « une très bonne première semaine »

lundi 15 octobre 2012 à 14:11 |
D8/A.Detienne

Il y a huit jours, Laurence Ferrari, Cyril Hanouna et toute l’équipe de D8 ouvraient l’antenne de la nouvelle chaîne gratuite de Canal+. À grands renforts de publicité et de moyens, les premiers rendez-vous phrases de la grille de programmes sont partis à la rencontre du public, Le Grand 8 et Touche pas à mon poste en tête. Et si dans le détail, toutes les nouveautés n’ont pas eu droit à un effet de curiosité longue durée, Canal+ se réjouit de ses scores par communiqué.

La « Très bonne première semaine » de D8 a donc atteint le record historique du 8e réseau de la TNT sur les CSP+, la cible prioritaire de la chaîne, avec 3.4% de part de marché hebdomadaire. Il s’agit d’une progression de 62% vs septembre 2012, qui permet à D8 d’atteindre la 6e place au niveau national. Sur les 25/49 ans, la courbe affiche 3.3%, avec une « progression de 50% sur la même période ».

En moyenne, D8 a atteint 2.6% de part de marché sur l’ensemble de sa première semaine, auprès de l’ensemble du public (même période).

Dans le détail des audiences, le groupe Canal+ est heureux de notifier les « très belles performances sur les prime times et secondes parties de soirées », permettant ainsi de camoufler quelques baisses notables sur les émissions de day time, telle que Le Grand 8 de Laurence Ferrari. Parmi les temps forts, Million dollar baby, Le 13e guerrier et Braquo ont atteint leurs objectifs en dépassant le million de téléspectateurs.

Dans l’ensemble, les premières parties de soirées ont fédéré 842 000 Français en moyenne, avec 3.4% de part d’audience sur les 4 ans et plus (contre 540 000 et 2.2% en septembre 2012), avec 4.1% sur les 25/49 ans et 3.8% auprès des CSP+.

À noter que du côté des secondes parties de soirée, D8 affiche 4.4% de part de marché moyenne, avec 5.5% auprès des 25/49 ans et 5.2% sur les CSP+.

AUDIENCES TV    C8    LAURENCE FERRARI    TOUCHE PAS A MON POSTE !    CYRIL HANOUNA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022