Toutelatele

Pourquoi Antoine Duléry quitte Les petits meurtres d’Agatha Christie

Tony Cotte
Publié le 08/02/2012 à 13:07 Mis à jour le 06/09/2019 à 16:38

France 2 proposera un épisode inédit des Petits meurtres d’Agatha Christie le 24 février prochain. Avant la diffusion, Antoine Duléry, interprète du commissaire Larosière range son costume. Il s’en explique brièvement dans Télé 7 jours.

« Comme dirait mon ami Jean Dujardin : Il faut partir quand il fait beau. J’ai tourné quinze épisodes et je suis devenu, avec un immense plaisir mais un peu malgré moi, un héros récurrent. Les années passent vite  », explique-t-il. Une décision personnelle justifiée par l’envie de proposer un premier film en tant que scénariste et réalisateur.

Pour autant, l’interrogé assure que cette décision n’a pas entraîné le départ, malgré lui, de Marius Colucci, son partenaire à l’écran. « Il n’est pas tombé des nues. Nous sommes amis dans la vie et nous avions abordé la question. Lui aussi s’interrogeait », assure Antoine Duléry.

A Télé Star, le concerné assure d’ailleurs qu’il faut savoir se mettre en danger : « La motivation du début déclinait. On s’est dit qu’il fallait arrêter avant d’en avoir marre que ça se voit à l’écran. Et puis, la série va pouvoir se renouveler avec d’autres acteurs ».

Et de conclure après avoir précisé qu’un autre duo de comédien prendra le relai : « Larosière et Lampion sont morts : vive Larosière et Lampion ! »