Toutelatele

PPDA : Un marathon promotion performant...

Tony Cotte
Publié le 20/10/2008 à 16:14

Impossible d’y échapper : ce week-end Patrick Poivre d’Arvor était de partout, ou du moins dans toutes les émissions possibles diffusées sur une chaîne concurrente à TF1. Venu assurer la promotion de son livre A demain ! En chemin vers ma liberté, l’ancien présentateur du JT a pu bénéficier d’une exposition devant près de 5 millions de téléspectateurs... cumulés !

Le « marathon promo » du journaliste / écrivain a ainsi débuté par Vendredi si ça me dit sur France 2. Le magazine de Christophe Hondelatte a, à cette occasion, attiré l’attention de 1.09 million de fidèles, soit 7% du public présent devant leur petit écran.
Quatre heures plus tard, c’est au tour de Samuel Etienne de recevoir celui qui a présenté pendant plus de vingt ans la grand-messe de l’info dans Comme un vendredi. Devant 858 675 noctambules (11% de part d’audience), PPDA a commenté l’actualité de la semaine et est revenu sur la sortie de son ouvrage.

Le lendemain, l’invité a répondu aux questions de Charlotte Le Grix de la Salle dans + Clair. A nouveau, près de 860 000 téléspectateurs (5.9% de part de marché) sont au rendez-vous de Canal + à compter de 12h45. Le soir, Laurent Ruquier prend le relais dans On n’est pas couché et attire l’attention de 1.43 million d’adeptes en moyenne (26% de part d’audience) jusqu’à 2h40 du matin.

Enfin, dimanche 19 octobre, la rediffusion en clair d’Empreintes sur France 5 a séduit un peu plus de 200 000 courageux avec le documentaire de Dorothée Poivre d’Arvor sur son père dès 9 heures du matin. Le « marathon promo » du week-end de A demain ! En chemin vers ma liberté s’est achevé tard dans la nuit avec la participation de son auteur à 100% Foot sur M6 devant quelques 400 000 noctambules...