Premières révélations sur la saison 6 de Profilage : « Chloé est-elle encore capable d’enquêter ? »

vendredi 5 décembre 2014 à 11:30 |
BEAUBOURG AUDIOVISUEL / TF1

Ce jeudi 4 décembre, TF1 a diffusé le final de la saison 5 de Profilage . La série policière a alors laissé les fans sous le choc. Fred (Vanessa Valence) est morte dans les bras d’Hyppolite (Raphaël Ferret). Et ce dernier a abattu Roze, son meurtrier (Eric Berger). Quant à Chloé Saint-Laurent (Odile Vuillemin), elle a poignardé Rocher (Philippe Bas) alors qu’elle était en pleine crise de schizophrénie. Après avoir « détruit » l’équipe de la DPJ, que réservent les créatrices pour la saison 6 ?

« A priori, il y aura encore une ellipse d’un an. On a aussi tiré les enseignements du début de la saison 5, confie Sophie Lebarbier à Toutelatele. L’ellipse d’un an que l’on va faire entre la saison 5 et la saison 6 ne nous privera pas de vivre avec le public les conséquences de la fin de la saison 5.  »

« La question maintenant est : Chloé est-elle encore capable d’enquêter ? Elle est diagnostiquée gravement schizophrène... » raconte Fanny Robert. « Et avant même que Rocher ne lui fasse confiance. Peut-elle, elle, se faire confiance en tant qu’enquêtrice, mais aussi en tant que maman et en tant que femme ? » , poursuit Sophie Lebarbier.

Quel avenir pour la relation entre Chloé et Rocher ? Les deux scénaristes annoncent « un problème de confiance » et « une mise à distance ». « Rocher est quelqu’un de très entier. Quand il donne sa confiance, il la donne entièrement, explique Fanny Robert. Or, sa confiance vient d’être trahie et de la façon la plus violente qui soit par la personne en qui il a le plus confiance. Donc évidemment, c’est un bouleversement de ses valeurs. »

Et bien conscientes d’avoir abîmé Hyppolite, un personnage de comédie, les deux jeunes femmes confirment qu’on le retrouvera dans un « sale état ». « Le faire se compromettre comme ça, ça nous donnait beaucoup plus de richesses après, à exploiter sur le personnage », déclare Sophie Lebarbier.

Enfin, « amoureuses » d’Adèle (Juliette Roudet), les deux scénaristes n’ont pas l’intention de lâcher ce personnage. Adèle sera donc prochainement de retour dans la famille Profilage. Et dans un futur plus ou moins proche, le public devrait en apprendre davantage sur l’histoire et le lourd passé du personnage, toujours en quête de sa sœur. « C’est quelque chose que l’on a envie d’exploiter à fond », conclut Fanny Robert.

Pour rappel, Odile Vuillemin a annoncé qu’elle quittera la série au terme de cette saison 6. Les scénaristes devront donc également préparer la sortie de Chloé Saint-Laurent la saison prochaine.

Retour sur le final de la saison 5 de Profilage

TF1    SERIES TV    PROFILAGE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »