Premiers Baisers (Génération AB) : un retour impossible pour la série de Jean-Luc Azoulay ?

Ce mercredi 7 juillet 2021 à 21h05, TMC rediffusera Dorothée, Hélène et les garçons : Génération AB Productions. Après Les Mystères de l’amour, Jean-Luc Azoulay entend redonner vie à Premiers baisers...

Publié le mercredi 7 juillet 2021 à 18:58
par
Premiers Baisers (Génération AB) : un retour impossible pour la série de Jean-Luc Azoulay ?
©Capture AB/TF1  

En cette période estivale, les chaînes de la TNT jouent massivement la carte des rediffusions. Ce mercredi 7 juillet 2021 à 21h05, TMC proposera à ses téléspectateurs une session de rattrapage du documentaire, Dorothée, Hélène et les garçons : génération AB Productions .

L’épopée du Club Dorothée et des sitcoms AB

Dorothée, Hélène et les garçons : génération AB Productions, diffusé pour la première fois face à 543.000 téléspectateurs (2.6% du public) le mercredi 22 janvier 2020, retracera l’épopée du Club Dorothée et des sitcoms AB dans les années 90 sur TF1. Les héros de séries telles qu’ Hélène et les garçons , Salut les Musclés ou encore Premiers baisers reviendront sur leur passage chez AB Productions à coups de témoignages et anecdotes. Ils dévoileront, en outre, ce qu’ils sont devenus depuis la fin du Club Dorothée et des sitcoms AB.

Camille Raymond : de Premiers baisers aux Mystères de l’amour

Après avoir fait ses armes aux côtés des Musclés, Camille Raymond a marqué toute une génération en incarnant Justine Girard dans Premiers baisers entre 1991 et 1995. Elle a ensuite prolongé ses aventures, avec Fabien Remblier (Jérôme), Magalie Madison (Annette), Virginie Desarnauts (Virginie) ou encore Christophe Rippert (Luc), à travers Les années fac, spin-off diffusé par TF1 jusqu’en 1998. La comédienne s’est ensuite reconvertie dans la finance. Elle a notamment travaillé au Fonds Monétaire International. Parallèlement, Camille Raymond a fait des apparitions remarquées dans Les Mystères de l’amour , la série dérivée d’ Hélène et les garçons et diffusée sur TMC depuis 2011.

Des comédiens prêts à revenir

Alors qu’un projet d’un reboot des Filles d’à côté a été développé pour C8, Jean-Luc Azoulay, producteur historique du Club Dorothée et des sitcoms AB, entend redonner vie à Premiers baisers . Anthony Dupray, interprète d’Anthony entre 1994 et 1998 sur TF1, a imaginé une suite des aventures de Justine, Annette et leurs amis. Certaines figures de la série culte d’AB Productions ont été approchées. Outre Camille Raymond et Bruno Millin (Roger Girard), Christophe Rippert et Magalie Madison n’ont pas exclus de redonner vie à leurs personnages, qui ont marqué des millions de Français. François Roquelin (Ari), Stéphanie (Suzon) et Christine Ever (Suzy) se sont également dit partants.

La suite de Premiers baisers sur TMC ?

Dès lors, le public va-t-il pouvoir prochainement découvrir une nouvelle monture de Premiers baisers ? Une chose est sûre, Jean-Luc Azoulay ne désarme pas de pouvoir porter à l’écran la suite des aventures de Justine Girard et ses amis. Si Fabien Remblier ne devrait pas rempiler sous les traits de Jérôme, le producteur peaufine une version plus réaliste que Les Mystères de l’amour. « Ce sera un peu comme Les Mystères de l’amour en un peu plus réaliste. Premiers Baisers a toujours été plus réaliste qu’Hélène et les garçons », a-t-il confié à l’hebdomadaire Télé Loisirs.

Alors que Les Mystères de l’amour vont se poursuivre à la rentrée sur TMC avec une saison 27 déjà actée, il y a fort à parier que Jean-Luc Azoulay mise sur le retour de Premiers baisers sur le canal 10 de la TNT. Cependant, reste à savoir ce qu’il adviendra du titre de la série puisque la marque est détenue par AB droits audiovisuels, alias Mediawan.

TF1   SERIES TV   TMC   PREMIERS BAISERS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mercredi 19 janvier 2022) : The Undoing s’achève en hausse pour TF1, Qui veut être mon associé (M6) puissant sur cibles, bon début pour L’amour presque parfait

Audiences TV Prime (mercredi 19 janvier 2022) : The Undoing s’achève en hausse pour TF1, Qui veut être mon associé (M6) puissant sur cibles, bon début pour L’amour presque parfait


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022