Prime 3 > Yaëlle est éliminée

vendredi 9 novembre 2007 à 23:55 |
Capture TF1

Après Céline Dion la semaine dernière, place à la seconde marraine de la promotion, Kylie Minogue, pour ce nouveau prime de la Star Academy. A l’instar du précédent rendez-vous, les élèves ouvrent les festivités par un medley des tubes de l’invitée d’honneur. Cette dernière fait ainsi son apparition en descendant du plafond et est accueillie chaleureusement par un public des plus excités.
« 20 ans de carrière et toujours aussi sublime », Nikos ne cesse de faire des louanges à l’artiste australienne. Et quand celui-ci lui demande un conseil pour les académiciens, l’interlocutrice répond par un sobre « le plus important c’est d’être soi même ».

Premier duo de la soirée, Amel Bent et Claudia reprennent « l’hymne de toute une génération », dixit Nikos, à savoir : Ma Philosophie. Sur le côté de la scène, Kylie Minogue est même surprise à danser. Un enthousiasme plus ou moins partagé par le jury qui attribue une moyenne de 13.3 à la prestation. « C’était juste et en rythme (...) même si vous êtes essoufflée de temps en temps », commente Pascal Nègre.

Pour le premier « top 5 » de la saison, les élèves ont été notés au terme de la seconde évaluation et du deuxième prime. Ainsi, Sevan et Pierre occupent la cinquième et quatrième place avec respectivement 13.53 et 14.38. A la troisième marche du podium, Claire-Marie obtient un honorable 15.10 tandis que Maureen, pourtant attendue en tête, la devance de peu avec 15.50. Quentin occupe donc la première position du classement avec une moyenne de 15.75. Ce dernier est étonné et ne cesse de répéter « c’est un truc de fou ». Mais il est temps de remettre les compteurs à zéro... la compétition recommence !


Pierre, accompagné par Claire-Marie, compte bien grimper de quelques places la semaine prochaine en faisant ses preuves au cours d’un trio avec Patrick Fiori sur son dernier single Quatre mots sur un piano. Mais le jeune garçon est victime d’un problème technique. Par conséquent, l’élève rate son entrée. Claire-Marie a droit a quelques secondes de chant en fin de titre. Un laps de temps jugé « insuffisant » pour Yvan Cassar. Alexia Laroche-Joubert intervient ainsi que Pascal Nègre et tout le monde semble confus quand à la décision à prendre. Finalement, Nikos, ou du moins son oreillette, tranche et précise que l’académicienne ne sera pas notée ce soir. Ses évaluations seront donc décisives pour son sort la semaine prochaine.

C’est toujours un plaisir pour la gagnante de la première Star Academy de revenir sur la scène qui l’a révélée au grand public. Le sourire aux lèvres, Jenifer descend les marches du plateau plus enthousiaste que jamais : « Quel plaisir de vous retrouver ». Le public est euphorique. « Vous allez me faire pleurer tout de suite ? », demande t-elle émue. Mais si l’artiste est présente c’est, dans un premier temps, pour un duo avec Antoine sur Ain’t No Sunshine de Bill Withers. Malgré un 12.3 du jury, Jenifer a apprécié la performance du candidat : « Il a un grain de voix bien à lui et cette chanson lui va à merveille ».

Succède ensuite sur la scène, la marraine de la saison. Kylie Minogue propose ainsi à Alexia un duo sur son tube Can’t get you out of my head. Cette dernière obtient une moyenne de 13 et Pascal Nègre tient à préciser aux téléspectateurs que l’élève a bénéficié d’un effet sonore sur sa voix. Voilà la jeune fille rhabillée pour l’hiver ! Une tendance similaire pour Dojima avec Juanes sur Enamora, noté à 12.3. Les jurés ont également attribué cette même note à Eva et son « hohoho je t’aim’àààà l’italiennnneu » en compagnie de Frédéric François. « Je vais être franc, je ne vous ai pas beaucoup entendu », précise même le Président d’Universal Music France sur cette dernière prestation.

Du côté des candidats en danger, les prestations sont inégales. Yaëlle se trompe dès les premiers vers dans les paroles de Jeune et con de Saez et récidive tout au long de la chanson. Le résultat déçoit l’ensemble du jury même si aucun commentaire concret n’a été fait. Noémie s’en sort mieux. En effet, malgré encore quelques difficultés rythmiques, sa sobriété sur Quelques mots d’amour semble être appréciée. Quant à Mathieu, sa reprise de Parce qu’on vient de loin de Corneille enchante le public.


De retour sur le plateau, Kylie Minogue propose une version symphonique de I believe in you en compagnie de Quentin. Malgré un démarrage un peu difficile, l’élève récolte un 14, soit la deuxième meilleure note de la soirée derrière Maureen et son 14.7 pour son duo de Dansez sur moi de Claude Nougaro. Les deux candidats semblent faire un véritable chassé-croisé entre les notes et sont suivis par quatre de leurs camarades avec 13.7, dont Jeremy pour sa prestation avec le quatuor londonien Hard-Fi.

Après avoir ouvert la série des duos avec les élèves, Amel Bent la referme en proposant à Sevan de remplacer Diam’s sur son titre A 20 ans. Et pour introduire la performance, Nikos emprunte quelques paroles de la chanson : « À 20 ans, on est invincible. À 20 ans, rien n’est impossible », à moins qu’il ne s’agisse du single éponyme de Lorie ? La confusion n’a pas pour autant déstabilisé Sevan, il obtient une moyenne de 13.7.

Echappée de peu à la nomination, Lucie avait obtenu la plus mauvaise note lors du précédent prime. Pour faire ses preuves, la jeune fille s’est vue attribuée un solo sur une reprise de Poupée de cire, poupée de son, version « rock » en arborant un look à mi chemin entre Minnie (Mickey) et Jennifer Ayache de Superbus. Cet univers plait à Passi et la candidate reçoit un 13. Celle-ci échappe donc à la dernière place du classement de la soirée, occupée par trois élèves ex-aequo : Dojima, Antoine et Eva.

En attendant de savoir si un des membres de ce trio se retrouvera sur le banc de touche lors de la prochaine émission, les trois nominés de la soirée doivent affronter le verdict du public. Pour la deuxième fois consécutive, Mathieu est sauvé par les téléspectateurs avec 36% des voix contre 34% pour Yaëlle et 30% en faveur de Noémie. Yvan Cassar prend donc la parole au nom de ses collègues pour annoncer l’élimination de Yaëlle. Le juré se justifie face à l’impressionnante protestation sonore du public et précise que le critère doit sa baser uniquement sur les prestations au cours de la soirée. Noémie reste donc une semaine supplémentaire à Dammarie-lès-Lys. Le contenu des prochaines quotidiennes est assuré pour encore quelques jours... ouf !

REAL TV   STAR ACADEMY  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022