Toutelatele

Prime 5 > Céline est éliminée (1/2)

Ariane Grassi
Publié le 29/09/2006 à 23:55 Mis à jour le 21/10/2007 à 01:14

C’est sur un classique de la chanson française que s’ouvre ce cinquième prime. Avec Emmenez-moi de Charles Aznavour, les candidats tentent de transmettre leur enthousiasme au public. Pour faire honneur à l’orchestre symphonique dirigé par Matthieu Gonet, ils ont tous revêtu leurs tenues de soirée, mais d’emblée Nikos Aliagas met un bémol à la fête : Céline, nominée, a fait un malaise et n’est pour l’instant pas en mesure de venir sur le plateau.

C’est l’ancienne première du classement qui entame le spectacle aux côtés de Patrick Bruel. Le chanteur mis à l’honneur lors des dernières évaluations s’est beaucoup impliqué lors des répétitions, car il estime que les élèves ont « tous quelque chose ». Avec Café des délices, Cynthia avait charmé le jury des évaluations ; en duo avec l’interprète original, elle fait coup double et récolte un 16,8/20. Richard Cross juge sa prestation « extraordinaire » tandis que Pascal Nègre parle de « vrai soleil ».

Johnny Hallyday apparaît le temps d’un duplex. Il promet une surprise d’ici la fin de la soirée, patience... Pour l’heure, place au top 5 ! Ludovic conserve sa cinquième place, bien aidé par un 18 en danse. Loin de ses débuts laborieux, Elfy fait son apparition à la quatrième place, devancée de peu par Dominique qui, malgré un trou de mémoire handicapant lors des évaluations, voit sa moyenne rattrapée par son 17 au prime. Cyril ne se fait pas oublier et s’installe à la deuxième position avec 15,42 de moyenne. C’est donc finalement Cynthia qui, avec 16,12, occupe la plus haute marche pour la deuxième semaine consécutive.

Habituée du top, Dominique compte bien aller plus haut avec Tina Arena et leur duo sur Aimer jusqu’à l’impossible lui offre 15,6/20. Si Pascal Nègre estime qu’il lui a manqué « la petite émotion », Richard Cross a vraiment apprécié la cohérence entre les deux femmes d’origine italienne. Changement radical de registre avec Tribal King, et leur Façon sexe. Bastien et Ludovic portent des couvre-chefs pour le moins excentriques, mais la performance offre néanmoins un 15 à Ludovic, plutôt dans son élément.

Le film censé précéder la prestation de la première nominée est diffusé, mais Céline est toujours aux abonnées absentes ! The show must go on, et c’est au tour de Cyril de relever le défi qu’on lui a lancé. Parce qu’il a tendance à trop dramatiser, le jeune martiniquais doit faire ses preuves sur la palette d’émotions que véhicule I will survive. La difficulté est triple, puisqu’il doit également concilier chant et danse, tout en passant d’un personnage de femme à celui d’un homme. La note du jury parle d’elle-même : 17,8 ! Raphaëlle Ricci se dit « bluffée et scotchée » !

Patxi, ancien élève de la Star Ac’3 est de retour en tant qu’artiste pour son premier album, S’embrasser. Il interprète le tube de Noir Désir, Le Vent nous portera avec Jean-Charles et David. L’harmonie de ce trio de guitaristes se reflète dans les notes, avec respectivement 13,8 pour Jean-Charles et 14 pour David.

Lire la suite du résumé du Prime