Priscilla revient sur les nouvelles saisons de Chante

Après des premières saisons à succès, Chante a fait son retour sur France 2 pour de nouvelles aventures avec la chanteuse Priscilla. Très à l’aise dans le personnage de Tina, Priscilla dévoile les dessous de cette série plébiscitée par les adolescents, et qui allie ses deux passions : la danse et le chant. Rencontre.

Publié le jeudi 29 octobre 2009 à 13:10
par
Priscilla revient sur les nouvelles saisons de Chante
©F2/B.Barbereau 

En quoi le personnage de Tina évolue-t-il dans ces nouvelles saisons de Chante ?

Priscilla : Tina monte à Paris car elle veut rentrer dans la compagnie Karim Brahi. Elle sort donc de son contexte familial et découvre un nouveau monde : autres élèves, un loyer à payer, un job à trouver. Ce n’est donc pas facile pour elle, mais elle vit en collocation, et est entourée de ses amies, avec qui elle passe de nombreux castings.

Le personnage de Tina a-t-il des points communs avec vous ?

Oui, elle a un côté médiateur qui me ressemble. Elle veut que tout se passe toujours bien, qu’il y ait une harmonie de groupe parfaite car elle déteste les conflits. Et puis, elle est d’une nature optimiste, à toujours voir le côté du verre plein, sans avoir peur d’affronter les obstacles. Ces aspects-là sont très proches de ma personnalité.

Avec l’évolution des personnages qui, maintenant, sont plus adultes, pensez-vous toucher un cœur de cible plus large ?

C’est vrai que dans la première saison s’adressait essentiellement aux 15/24 ans. Ici, les préoccupations des personnages étant différentes, je pense que la série s’adresse également à un public plus mûr.

Disposez-vous d’un droit de regard sur les textes ?

Oui et d’ailleurs, s’il y a une quatrième saison, j’aimerais apporter ma touche personnelle concernant le personnage de Tina.

Avez-vous pris plus de plaisir en tournant ces nouveaux épisodes ?

C’est différent. On change de lieu, des nouvelles personnalités sont arrivées et en même temps, on est installé dans son rôle et on connaît bien le personnage, ce qui rend le jeu plus facile et laisse une plus grande part à l’amusement. D’ailleurs, il s’est établi un véritable esprit de groupe au niveau des acteurs et nous sommes amis, aussi bien à la scène qu’à la ville.

Au niveau du rythme de travail, comment cela s’est-il déroulé ?

On a eu un planning très chargé, trois mois et demi non-stop, autant dire que je n’ai pas eu le temps de visiter Paris ! Mais en contrepartie, j’ai appris beaucoup de mes partenaires que ce soit au niveau professionnel ou humain. L’aventure a été très riche et la cohésion de groupe tellement forte qu’au final, ça aura été beaucoup de plaisir et je pense que ça se ressent à l’écran.

Vous sentez-vous plus comédienne que chanteuse ?

En fait, ce qui me passionne avant tout, c’est le spectacle, le live, le public et j’ai eu la chance que cette série allie mes deux passions que sont le chant et la danse. D’ailleurs au départ, il était question d’une série sur la science et je leur ai soumis l’idée des thèmes du chant et de la danse. Et apparemment, ça a plu !

Y’a t-il a un projet de comédie musicale dérivée de Chante ?

Pour l’instant, ça reste au stade hypothétique, mais, oui il se pourrait bien que la série soit portée à la scène.

FRANCE 2   SERIES TV   JEUNESSE   CHANTE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mercredi 19 janvier 2022) : The Undoing s’achève en hausse pour TF1, Qui veut être mon associé (M6) puissant sur cibles, bon début pour L’amour presque parfait

Audiences TV Prime (mercredi 19 janvier 2022) : The Undoing s’achève en hausse pour TF1, Qui veut être mon associé (M6) puissant sur cibles, bon début pour L’amour presque parfait


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022