Toutelatele

Prison Break : une saison 6 sans un personnage culte, Lincoln et Michael piégés dans la ville

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/04/2018 à 16:54 Mis à jour le 15/04/2018 à 22:44

W9 poursuit la diffusion de la saison 5 de Prison Break à partir de 21 heures ce dimanche 15 avril.

Dans l’aventure « Solutions d’urgence », Lincoln a retrouvé son frère, emprisonné dans une prison au Yémen sous l’identité d’un terroriste. Michael lui révèle avoir été contraint de disparaître afin de travailler pour Poséidon et mettre sa famille à l’abri. Quant à Sara, encore choquée par ces révélations, elle est accablée en apprenant que son mari, Jacob Anton Ness, est impliqué depuis le début dans des affaires de meurtre. T-Bag l’a ainsi photographié en compagnie de deux tueurs.

Par la suite, l’opus « Prisonniers du désert » lance une course poursuite entre Michael, Lincoln, les évadés d’Ogygia et les hommes de Daesh. Ils cherchent un moyen de sortir vivants de la ville. Pendant ce temps, les deux agents de la CIA sollicitent la NASA pour mettre la main sur Kaniel Outis, homme qu’ils ont la mission d’abattre.

La première apparition de cette cinquième salve sur W9 a connu une performance mitigée. Les deux premiers épisodes ont rassemblé 337 000 et 331 000 Français, correspondant à 1.3 et 1.4% de part de marché. La chaîne du groupe M6 ayant conservé les fans, la suite a été de meilleure facture. Les deux aventures suivantes ont mobilisé 2.1 et 3.4% des téléspectateurs, soit 334 000 et 274 000 aficionados.

La FOX a confirmé la préparation d’une sixième saison. Paul T.Scheuring, le créateur de Prison Break, s’était ainsi fendu d’un tweet indiquant qu’il avait commencé à écrire la suite. Si Wentmorth Miller et Dominic Purcell, interprètes de Michael et Lincoln, seront bien au rendez-vous, l’un des personnages préférés des fans devrait briller par son absence. Accusé en fin d’année dernière d’agression sexuelle, Robert Knepper, incarnant le psychopathe T-Bag, ne serait pas prévu pour reprendre le tournage. La « jurisprudence Kevin Spacey » serait ainsi appliquée.