Priyanka Chopra (M6) : « Quantico est un véritable thriller psychologique »

mardi 12 juillet 2016 à 19:25 |
ABC Studios

Quantico est la nouvelle série estivale de M6. Cette série policière met en lumière Alex Parrish, une nouvelle recrue du FBI qui se retrouve au milieu d’une affaire de terrorisme. À l’occasion de sa venue en France, Priyanka Chopra, l’une des actrices les mieux payées de Bollywood, s’est confiée sur les différents aspects de son rôle et ses prochains projets.

Benjamin Lopes : Quantico commence avec Alex, agent du FBI, au milieu des décombres d’un attentat en plein cœur de New York. Pouvez-vous en dire plus ?

Priyanka Chopra : La gare ferroviaire de Manhattan a été détruite provoquant de nombreuses morts. Alex est très probablement une des seules à avoir survécu. Elle est alors tenue responsable de cette attaque et on la considère comme une terroriste, car c’est la seule survivante. La série va donc suivre le processus d’Alex pour prouver qu’elle est innocente. Plus généralement, Quantico est une série formidable, elle traite avant tout des relations humaines et des secrets. Quand ils sont dévoilés, on voit alors le vrai visage des gens. C’est donc un véritable thriller psychologique.

La série tente de briser un certain nombre de clichés. Cela vous a-t-il d’autant plus convaincu à rejoindre Quantico ?

C’était définitivement un point important pour moi. Ça a été une des premières choses que j’ai demandées à ABC (le studio de production, ndlr). S’ils voulaient que je travaille avec eux, je ne voulais pas jouer la gentille petite Indienne de Bollywood, ou encore parler comme Apu dans Les Simpson. Je suis une femme indienne, j’ai un accent, mais il était hors de question que l’on tombe dans les stéréotypes. ABC est probablement la seule chaîne qui œuvre dans ce sens, en termes de diversité. Le personnage d’Alex n’avait pas été écrit pour une femme indienne au départ. J’ai été choisie, car j’étais la meilleure personne pour l’incarner. Après cela, les scénaristes ont vraiment choisi de briser les stéréotypes.

Quantico est déjà un succès à l’international. Vous attendiez-vous à un tel plébiscite pour une série qui traite de sujets parfois tabous ?

Je suis très agréablement surprise par le succès international de la série. Déjà plus d’une centaine de pays ont acquis la série à travers le monde et elle a été doublée dans 44 langages. Pourtant, une seule saison a été tournée. Ça montre bien que les téléspectateurs à travers la planète veulent des séries qui ressemblent au monde actuel, sans cerner un type de personne en particulier.

Dans le premier épisode, Alex a une relation sexuelle avec Ryan, un inconnu, dans une voiture. Qu’est-ce que ça révèle de la personnalité de cet agent du FBI selon vous ?

Cette scène est importante, car elle montre qu’Alex fait des choix pour elle. Techniquement, c’était juste une conversation pour Alex et Ryan dans cette voiture. Surtout, elle ne soucie pas de ce que les gens peuvent penser d’elle. Elle traite les hommes comme les hommes ont l’habitude de traiter les femmes. Ce moment montre à quel point elle a un mental fort et du caractère. Alex est une vraie féministe. Je pense que les scénaristes ont été très intelligents dans l’écriture afin de montrer les différences de jugement.

« On vit à une époque assez effrayante. Les scénaristes de la série l’avaient bien perçu dès le début »

Alex a eu une enfance très difficile, marquée par le meurtre de son père. Comment cela a-t-il modelé sa personnalité ?

Elle a été beaucoup affectée. Elle ne croit plus aux gens et c’est l’une des principales raisons pour laquelle elle ne fait pas confiance aux hommes. Elle a été déçue par son propre père. Alex ne croit qu’en elle-même. Elle a une vraie carapace et elle ne laisse personne ne l’atteindre. On va d’ailleurs le voir avec Ryan qui a de véritables sentiments. Elle a eu trop l’habitude de se protéger à cause de son enfance.

Depuis que Quantico a été mis à l’antenne, plusieurs événements tragiques ont bouleversé le monde en remettant le terrorisme sur le devant de la scène. La production a-t-elle réalisé des ajustements en conséquence ?

Le terrorisme fait désormais partie de nos vies, même avant les récents événements. Ça arrive partout dans le monde, sans même que ça soit relayé parfois. Malheureusement, le terrorisme est un élément de notre quotidien et aucun changement n’a donc été opéré. Il est vrai que l’on vit à une époque assez effrayante. Les scénaristes de la série l’avaient bien perçu dès le début.

Quelle préparation avez-vous suivie pour le rôle très physique d’Alex dans Quantico ?

J’avais déjà tourné plusieurs films d’action donc j’ai eu la chance d’avoir cette expérience. J’ai travaillé sur le fait d’être une Américaine. Je ne suis pas des États-Unis, je viens d’Inde. J’ai dû apprendre à penser, à me comporter et à parler comme une femme américaine. C’était la partie la plus difficile pour moi. Nous avons également cinq agents du FBI qui sont venus travailler avec nous, et les scénaristes, afin que la série soit la plus authentique possible. Plus que le comportement, nous avons travaillé sur la façon de penser d’un agent du FBI face à la violence et comment cela les affecte. Quantico n’est pas une série qui fracasse les portes et résout des crimes, elle rentre dans la psychologie des gens.

Quantico affiche de nombreux rebondissements pendant cette première saison. Comment s’est déroulé le tournage ?

C’était très fatigant. Nous avons travaillé de douze à seize heures par jour, le weekend aussi parfois même. La série a la particularité de se dérouler à deux moments dans le temps. Nous devons enregistrer 19 scènes pour chaque épisode, car le rythme de la série est très rapide. Ça a donc demandé énormément de travail.

« Quantico n’est pas une série qui fracasse les portes et résout des crimes, elle rentre dans la psychologie des gens »

Au milieu de la première saison, une deuxième bombe explose. Comment cela va-t-il bouleverser le reste de l’histoire ?

Le terroriste ne s’est pas arrêté. Les agents fédéraux pensaient que le coupable avait été arrêté avec un des personnages de la série qui a été incriminé. Mais le véritable terroriste est un génie et on réalise après la seconde explosion qu’Alex a dit la vérité. Personne ne la croit au début et ils pensent qu’elle est folle.

La série a-t-elle été diffusée en Inde ?

La première saison a été proposée en Inde une semaine après sa programmation originale aux États-Unis. Ce n’est pas du tout habituel de diffuser des séries américaines en Inde, mais j’ai insisté. J’ai eu une conversation avec ABC et ils ont complètement compris ma position.

Que retenez-vous de votre expérience de Miss Monde en 2000 ?

J’ai appris à avoir confiance. Je sais à présent parler devant beaucoup de gens sans perdre mes moyens. Je parle en ma personne et en fonction de mes idées et c’était donc très important pour moi.

Vous apparaissez également au casting du film Alerte à Malibu. Que pouvez-vous dire de votre personnage ?

Je suis la méchante dans le film. Nous avons fini de le tourner au mois d’avril et il sera dans les salles en 2017. Je vais ruiner la vie de tous les personnages. Je pense qu’Alerte à Malibu est populaire partout à travers le monde sauf aux États-Unis. Je connais très bien la série par conséquent. À la base, mon rôle avait été écrit pour un homme. Il m’avait demandé de jouer un autre rôle et le réalisateur a finalement décidé que je devais être la méchante.

M6   SERIES TV   QUANTICO  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 29 juin 2022) : Faux-semblants (France 2) s’impose face à Doc (TF1), Stéphane Bern résiste avec Le village préféré des Français (France 3)

Audiences TV prime (mercredi 29 juin 2022) : Faux-semblants (France 2) s’impose face à Doc (TF1), Stéphane Bern résiste avec Le village préféré des Français (France 3)


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022