Toutelatele

Prof T : qui sont Mathieu Bisson et Zoé Félix, le nouveau duo de choc de TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/02/2018 à 19:05 Mis à jour le 09/02/2018 à 11:17

Ce jeudi 8 février à 21 heures, TF1 fera découvrir une nouvelle série à ses téléspectateurs, Prof T . Dès 21 heures, Mathieu Bisson donnera la réplique à Zoé Félix, Fleur Greffier, Amir El Kacem, Pierre Berriau et Mariamne Merlo. Deux inédits de la série, qui en comporte six, seront diffusés chaque jeudi soir.

Prof T. a pour fil rouge le viol d’une étudiante. Celui-ci a pour particularité qu’une marque étrange a été gravée sur l’épaule de la victime. Les jeunes inspecteurs Lise Doumière et Dan Levasseur sont chargés de l’enquête et décident de faire appel à un professeur en criminologie renommé Julien Tardieu, surnommé Prof T. Ce dernier est chargé de comprendre pourquoi la victime est incapable d’identifier son agresseur...

Dans un entretien accordé à Télé 7 jours, Mathieu Bisson a assuré que Prof T. est doté d’un « esprit extrêmement brillant et atypique ». « En devenant professeur d’université, lieu où il a peu de contacts avec les élèves, il peut mener sa vie comme il l’entend et laisser le minimum de place à l’imprévu », a-t-il expliqué, tout en soulignant que le contact avec le terrain allait s’avérer plus difficile que prévu. A travers ce rôle, le jeune comédien a souhaité comprendre ce que c’était d’être « phobique et affublé de TOC ». Il a affirmé que l’esprit de la nouvelle série de TF1 était éloigné de celui de Monk . « Je me suis penché sur Sherlock et Elementary, qui elles aussi, mettent des personnages atypiques », a-t-il ajouté.

Mathieu Bisson décroche son premier grand rôle à la télévision. Celui qui fait de la formation et du coaching en entreprise autour de la communication a fait des apparitions dans Section de recherches et R.I.S Police Scientifique . Le public a également pu le voir dans Clem , Soeur Thérèse.com et Nicolas Le Floch . Zoé Félix est connue pour avoir été l’héroïne de Clara Sheller sur France 2. Au cinéma, elle s’est illustrée dans Bienvenue chez les Ch’tis où elle incarnait le rôle de la femme de Kad Merad.