Profilage arrêtée : Philippe Bas (Mortelles calanques) privé d’adieux sur TF1 ?

samedi 5 juin 2021 à 18:23 |
Capture France 3

Ce samedi 5 juin 2021 à 21h05, France 3 diffusera Mortelles calanques. Le téléfilm sera porté par Philippe Bas, dont la série Profilage vient d’être arrêtée par TF1.

Une semaine après avoir déchaîné les Français avec Meurtres à Toulouse, France 3 misera sur une nouvelle fiction policière ce samedi 5 juin 2021. Dès 21h05, la chaîne publique proposera à ses téléspectateurs de découvrir Mortelles calanques , téléfilm porté par Shemss Audat, Philippe Bas et Arnaud Binard.

Alors qu’il vient d’effectuer un plongeon spectaculaire dans les calanques près de Marseille, le chef d’un groupe de jeunes passionnés de nature ne remonte pas à la surface. Son corps finit par être rejeté par la Méditerranée. Samira El Katani (Shemss Audat), lieutenant de gendarmerie, se voit attribuer l’enquête. Celle qui est phobique de l’eau et ne sait pas nager est associée à Bruno Tanguy (Philippe Bas), un ancien commando de marine.

Dans un entretien accordé à Télé Star, Philippe Bas en a dit plus sur son personnage dans Mortelles calanques. « Tanguy n’est pas contre la hiérarchie. C’est quelqu’un qui s’adapte à son environnement. Il a aussi cet aspect taquin, finaud que je trouve intéressant. Il perçoit les blocages émotionnels de sa collègue et va essayer de l’aider à avancer », a expliqué le comédien, tout en précisant que son personnage avait des « valises psychologiques » moins lourdes à porter que Samira El Katani.

L’arrêt de Profilage sur TF1

Le comédien, qui sera prochainement à l’affiche du Saut du diable sur TF1, est revenu sur l’arrêt de Profilage, série où il a incarné le commandant Rocher entre 2012 et 2020. « Pendant longtemps, on n’a pas su si l’arrêt était temporaire ou pas. Les évènements de l’année 2020 ont créé une sorte d’inertie, qui a conduit à ce que finalement la série ne reprenne pas comme elle aurait dû le faire. Le confinement nous a été fatal », a confié Philippe Bas, avant d’expliquer pourquoi il ne ressentait aucun sentiment de frustration.

« Aucune amertume » pour Philippe Bas

« Quand on a eu la chance comme moi d’évoluer dans Profilage pendant huit ans, on n’a pas vraiment le droit d’être frustré. Ce que je ressens, c’est uniquement de la gratitude envers tout le monde, notamment Shy’m, qui a été extraordinaire. Elle a littéralement porté la dernière saison sur ses épaules », a souligné Philippe Bas. Son seul regret : que Profilage ne puisse pas faire ses adieux aux téléspectateurs de TF1 comme ce sera le cas pour Alice Nevers. « Mais, je me dis en fin de compte, que les choses se sont finies comme elles devaient se terminer. Je n’ai aucune amertume », a-t-il conclu.

Mortelles calanques à programmé ce samedi 5 juin 2021 à 21h05 sur France 3. Des épisodes de Profilage sont à suivre en rediffusion tous les vendredis en prime sur NRJ12 avec le coup d’envoi de la saison 8 dès ce 11 juin.

TF1    FRANCE 3    SERIES TV    FICTIONS    REVUE DE PRESSE    PROFILAGE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »