Toutelatele

Profilage : Odile Vuillemin, un retour en force avec Philippe Bas

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/08/2020 à 16:05

En attendant la soirée finale de la saison 10 inédite, les fans de Profilage peuvent profiter chaque vendredi soir d’anciennes enquêtes menées par la DPJ de Paris.

Ce jeudi 27 août à partir de 21h05, la dixième saison de Profilage se conclut sur TF1 avec une double enquête qui va impliquer Elisa et son ex-compagnon Roman, accusé de braquage. Quant à NRJ12, elle rembobine la série chaque vendredi soir dans la même case horaire.

Première collaboration entre Rocher et Chloé

Huit épisodes et une fin de marathon entérinée à 4h15. Les amateurs de nuit blanche sont servis plus que de raison pour profiter des affaires de Profilage et les différents enquêteurs, enquêtrices qui se sont enchaînés de saison en saison. Le vendredi 21 août, l’aventure « Un seul être vous manque » a lancé le coup d’envoi de la soirée et la troisième saison de la série policière. Thomas Rocher et Chloé ont bûché sur un double assassinat commis sur deux femmes la même journée. L’enquêtrice a été appelée en renfort par le commandement après un an d’inactivité lié à la mort tragique de son compagnon Mathieu.

Les audiences de la chaîne sont allées crescendo avec deux premières affaires appréciées par 354 000 Français et 2% d’entre eux devant la petite lucarne. De 0h55 à 4h15, les quatre épisodes proposés ont entraîné 135 000 couche-tard, soit une part de marché s’élevant à 8.6%. Avec la concurrence d’Enquête d’action (W9) qui a accueilli un téléspectateur sur dix de 1h55 à 2h55, NRJ12 a été priée de patienter jusqu’à 3 heures du matin pour s’offrir le leadership de la TNT. Elle a d’ailleurs ait coup double puisqu’elle s’est hissée en tête sur la concurrence nationale.

La nuit porte conseil

Dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 août, Profilage a mobilisé l’antenne de 3 heures à 5h20 avec trois enquêtes suivies par une moyenne de 41 000 irréductibles et 4.5% des 4 ans et plus, dont 15.9% des femmes responsables des achats pour l’épisode de 4h30. Sur cette cible, seule Chérie 25 - du même groupe - a fait mieux avec Snapped (24.2% de PDA).