Profilage (saison 10, TF1) : Rocher piégé, Tamara Marthe en guerre avec Philippe Bas

jeudi 12 mars 2020 à 19:16 |
Capture TF1

Après plus d’un an d’attente, la saison 10 de Profilage arrive en prime time ce jeudi 12 mars. Philippe Bas donnera la réplique à une petite nouvelle dans le métier : Shy’m.

Achevée en février 2019, la saison 9 de Profilage présageait d’un horizon incertain pour le Commandant Rocher, mis à pied. Qu’en est-il du remplaçant de Matthieu Pérac ? Eléments de réponse à découvrir à partir de 21h05 ce jeudi 12 mars avec l’ouverture de la saison 10.

Une Docteur se dédouble

Accusé de harcèlement par une ex-petite amie qui s’est suicidée, Thomas Rocher a été mis à pied, ce qui ne l’empêche pas de poursuivre un suspect en pleine rue avant d’être neutralisé par un policier. Le commandant doit se soumettre à une expertise psychologique s’il entend regagner sa place à la Division de la police judiciaire (DPJ). Alors qu’il a rendez-vous au cabinet du Docteur Chollet, il est victime d’une usurpatrice jusqu’à ce que la vraie professionnelle n’apparaisse. Mais celle-ci est assassinée. La fausse Docteur Chollet fait donc équipe avec Rocher pour enquêter sur ce meurtre sauvage.

Dans le second épisode, Thomas Rocher enquête sur la mort d’une architecte quand il constate la présence sur sa scène de crime d’Elisa Bergman. Recrutée par le Commissaire Lamarck en qualité de criminologue, c’est une première affaire particulièrement sensible qui attend la petite nouvelle. Bientôt, le commandant se met à douter des capacités d’Elisa et remet en cause les occupations personnelles de cette dernière.

Philippe Bas évoque les anciennes héroïnes

L’arrivée de Shy’m - créditée de son véritable nom, Tamara Marthe - dans la peau d’Elisa Bergman constitue l’attraction de cette dixième salve, endeuillée par le décès de Jean-Michel Martial, interprète du commissaire Lamarck. Pour Télé 7 jours, Philippe Bas (Thomas Rocher) a décrit les traits de caractère de sa nouvelle partenaire : « Elisa est un personnage plein de mystère. Elle a les mêmes qualités que les premières héroïnes, Chloé Saint-Laurent [Odile Vuillemin, ndlr] et Adèle Delettre [Juliette Roudet]. En revanche, son parcours est plutôt atypique. Ce qui laisse augurer nombre de rebondissements ». La guerre entre les personnages de Philippe Bas et Tamara Marthe va servir de fil rouge à cette dixième salve avant un probable rapprochement entre les deux collègues.

La 9e saison, comportant dix épisodes, avait réuni une moyenne de 4.89 millions de téléspectateurs et 23.8% des 4 ans et plus.

TF1    SERIES TV    REVUE DE PRESSE    PROFILAGE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »