Profilage (saison 10) : un épisode inédit supprimé, TF1 préserve Shy’m et Philippe Bas

jeudi 19 mars 2020 à 19:18 |
Capture TF1

TF1 ralentit la diffusion des inédits de la saison 10 de Profilage, dès ce 19 mars. Lors du lancement, le succès a été au rendez-vous pour le nouveau duo formé par Rocher et Elisa.

La saison 10 de Profilage se poursuit ce jeudi 19 mars. Lancée il y a tout juste une semaine, la série française, qui accueille dans ses rangs la chanteuse Shy’m, avait comblé plus que jamais les attentes de TF1. La première enquête, « Double jeu », a tenu en haleine 5.53 millions de personnes, soit 23.8% du public. Puis, dès 22h10, 4.43 millions de Français étaient rentrés en « Connexions » avec Rocher et sa nouvelle acolyte Elisa Bergman, soit 24.8% de part d’audience.

Dans ma chair, l’inédit du prime

Après ce coup d’envoi à succès, TF1 profite des bouleversements sur les grilles pour modifier la programmation de Profilage dès ce 19 mars. En effet, la chaine privée diffusera désormais un seul et unique épisode pour les semaines à venir, contre deux initialement annoncés.

Ainsi, les téléspectateurs devront se contenter de l’enquête inédite « Dans ma chair » pour alimenter leur soirée avec une salve de trois rediffusions. Dans l’intrigue, afin d’éviter la prison, Elisa a rejoint la DPJ aux côtés du commandant Rocher. Mais pour elle, c’est une contrainte à laquelle elle compte bien rapidement échapper. En attendant, elle doit avancer sur l’affaire du meurtre d’une jeune femme asphyxiée après qu’on lui a agrafé la bouche. Le duo va alors rouvrir des dossiers et se confronter à une terrible erreur judiciaire.

Trois rediffusions dès 22h10

Juste après, TF1 misera sur le double épisode de lancement de la saison 8, « Le prisonnier », avant la quatrième enquête de la saison 9, « Imaginaire », à suivre dès 00h05. Le 12 mars dernier, les deux rediffusions avaient pu compter sur 1.51 million de téléspectateurs, soit 21.5% du public présent devant son petit écran entre 23h10 et 1h10.

Pour rappel, cette saison a été marqué par le décès de l’acteur Jean-Michel Martial, interprète du commissaire Lamarck. Il sera remplacée dans la série par Guy Lecluyse, alias le commissaire Jacques Bérault.

L’inédit de Profilage est à suivre ce jeudi 19 mars, à partir de 21h10 sur TF1.

TF1    SERIES TV    PROFILAGE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »