Toutelatele

Profilage (TF1) : une saison 11 avec Rocher (Philippe Bas) après une mort tragique pour Elisa (Shy’m) ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/08/2020 à 19:04

La saison 10 de Profilage s’achève ce 27 août 2020 sur TF1 avec deux inédits qui ne ménageront pas Elisa (Shy’m). Un final explosif dans lequel Roman jouera un rôle de choix.

Les deux ultimes enquêtes de la saison 10 de Profilage sont à découvrir à partir de 21h05 sur TF1. Elisa (Shy’m), la recrue de cette salve, se retrouve au cœur de l’action puisque le retour de son ex-mari Roman, fraîchement sorti de prison, va bouleverser son quotidien.

Roman le fugitif

Dans « Toxique », la première affaire du soir, Elisa est témoin d’une agression alors qu’elle s’apprêtait à acheter un sapin lors d’une sortie familiale. Un passant a été attaqué en pleine rue par un « Père Noël ». La victime a été empoisonnée et les médecins informent les enquêteurs qu’elle ne survivra pas. L’équipe de la DPJ s’affaire donc sur une enquête alors que le meurtre n’est pas entériné. Rocher informe Elisa que son principal suspect n’est nul autre que Roman.

L’ex-compagnon de la psycho-criminologue se retrouve pourchassé dans le final de cette salve : « Requiem ». Au matin de Noël, la brigade antigang fait irruption chez Elisa et sa fille puisque Roman est accusé d’avoir braqué un fourgon et tiré sur un policier. Si cette dernière refuse de croire en la culpabilité de l’homme, de nombreuses preuves sont accumulées contre lui.

Une star de Demain nous appartient à la relève

C’est un final endiablé qui attend Rocher et ses hommes avec deux explosions, un décès et un hommage appuyé à l’acteur Jean-Michel Martial, décédé brutalement pendant le tournage de cette salve.

La onzième saison verra bien le jour puisque TF1 a renouvelé la série avec le duo Philippe Bas / Shy’m. Le 20 août dernier, le retour de Profilage a pu compter sur 3.90 puis 3.53 millions de téléspectateurs, soit des parts de marché s’élevant à 20.3 et 22.4%.

Le 2 septembre prochain, place à une mini-série événement inédite, Grand Hôtel . Pour l’incarner, la Une a misé sur un duo de charme : la James Bond girl Carole Bouquet et Solène Hebert, bien connue des fans de Demain nous appartient.

Pour rappel, des rediffusions des premières saisons de Profilage font actuellement le succès de NRJ12. Le public peut actuellement y retrouver Odile Vuillemin et Philippe Bas dans le saison 3.