Toutelatele

Public Sénat veut aussi se souvenir

Arthur Anthamatten
Publié le 03/06/2004 à 00:42 Mis à jour le 03/06/2004 à 01:12

Dirigée par Jean-Pierre Elkabbach, Public Sénat est une chaîne spécialisée de « service public ». Elle veut non seulement être la télévision du politique et du citoyen mais aussi mieux comprendre le monde à travers des événements ou encore des débats où des élus, des experts, des intellectuels et autres représentants de la société civile peuvent échanger librement.

Mais pour commémorer, le 60ème anniversaire du débarquement, Public Sénat veut être aussi la chaîne du souvenir. Elle propose ainsi, depuis le 24 mai dernier, une programmation exceptionnelle.

Tous les soirs, la chaîne des citoyens diffuse des reportages en provenance des côtes normandes et des commémorations au Sénat dans l’émission Décentrez-vous ! à 23h20, 8h20 et 18h20. Pour ne pas oublier, pas moins de cinq grands documentaires, proposant un certain regard ou développant le débat, seront également programmés jusqu’au 11 juin.

Il faudra compter aussi sur des émissions spéciales comme Bibliothèque Médicis présentée par Jean-Pierre Elkabbach ou Paroles de France avec Pierre-Henri Gergonne. Enfin, Public Sénat proposera sa journée spéciale le lundi 7 juin avec des images des cérémonies officielles de la veille sur les sites normands et des commentaires d’invités en plateau.

Face aux grandes chaînes généralistes ou d’information en continu, Public Sénat veut ainsi prouver aux téléspectateurs par sa couverture exceptionnelle qu’elle aussi peut faire vivre en direct de grands événements citoyens et politiques.