Toutelatele

Punky Brewster

DIFFUSION

16 septembre 1984 sur NBC



4 saisons - 88 épisodes - arrêtée en 1988

DISTRIBUTION

Créateurs : Liz Sage et Rick Hawkins
Distribution : Soleil Moon Frye (Penelope “Punky” Brewster), George Gaynes (Henry Warnimont), Cherie Johnson (Cherie Johnson), Susie Garrett (Betty Johnson), Ami Foster (Margeaux Kramer)...

SYNOPSIS

Punky Brewster est une jeune orpheline. Abandonnée par sa maman à la sortie d’un supermarché, la fillette débrouillarde s’est réfugiée dans un appartement vide. Elle est rapidement recueillie, et adoptée, par le vieux propriétaire de l’immeuble, le photographe Henry Warnimont. Punky Brewster débute dès lors une nouvelle vie, avec ses amis Cherie Johnson, Allen, Margaux et Bandit le chien. Malgré tout, elle espère secrètement que sa mère viendra un jour la retrouver...

ANECDOTES

 L’acteur George Gaynes n’est pas le premier choix pour incarner le rôle d’Henry Warnimont. Le personnage devait être interprété par Fred Gwynne. Il ne fut finalement pas retenu. La production le trouvait encore trop identifié à son rôle dans la série des années 60, intitulée Les Monstres.

 Cherie Johnson n’est autre que la nièce du producteur de la série, David W. Duclon. Même si le rôle a toujours été écrit pour elle, la jeune actrice a tout de même été auditionnée, et choisie par la chaîne.

 Melissa Joan Hart a auditionné pour le rôle de Punky Brewster. Quelques années plus tard, elle connaîtra à son tour le succès avec Sabrina, l’apprentie sorcière.

 Dans le dernier épisode de la saison 2, Punky Brewster rencontre Buzz Aldrin, l’un des premiers hommes à avoir marché sur la Lune.

 Côté tenue, l’héroïne porte toujours deux chaussures différentes, avec un bandana noué à la jambe

 Un dessin animé sur les aventures de Punky Brewster, intitulé It’s Punky Brewster a vu le jour en 1985. Les acteurs de la série prêtaient leurs voix au dessin animé.

GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Punky Brewster" par saison