Pushing Daisies

DIFFUSION

3 octobre 2007 sur ABC
2 saisons - 22 épisodes - Arrêtée en 2008



DISTRIBUTION

Créateur : Bryan Fuller
Distribution : Lee Pace (Ned), Anna Friel (Charlotte Charles), Chi McBride (Emerson Cod), Kristin Chenoweth (Olive Snook), Ellen Greene (Vivian Charles), Swoosie Kurtz (Lily Charles)



SYNOPSIS

Ned est un pâtissier hors normes. Ses spécialités ? Les tartes et réveiller les morts ! Mais utiliser ce pouvoir impose certaines règles, comme le fait de disposer seulement d’une minute pour ramener quelqu’un à la vie ou de ne pas pouvoir toucher la personne à nouveau au risque de la tuer définitivement. Grâce à cette faculté, Ned aide le détective Emerson Cod à résoudre ses enquêtes en demandant directement aux victimes des réponses... jusqu’au jour où l’une d’entre elles s’avère être son amour d’enfance.


ANECDOTES

Le titre de la série « Pushing daisies » vient de l’expression anglaise « to push up daisies », traduisible littéralement par « Faire pousser les pâquerettes ». Cette expression se traduirait en français par notre « manger les pissenlits par la racine »

Bryan Fuller a imaginé le personnage de Ned et ses pouvoirs lors du tournage de Dead like me. Quand il a quitté l’équipe de la série, l’intéressé a développé son projet pour créer Pushing Daisies.

Bryan Fuller a également été accusé d’avoir plagié le style de Jean-Pierre Jeunet dans Amélie Poulain. L’accusé a reconnu être un fan du réalisateur français, et s’être inspiré de son travail.

Le 20 novembre 2008 Bryan Fuller annonce que la série prendrait fin prématurément, au terme de sa deuxième saison après l’annulation par ABC.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Pushing Daisies" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »