Toutelatele

Quand Rachel Weisz s’intéresse au trafic sexuel

Tony Cotte
Publié le 18/11/2011 à 17:58

Employée par une agence de sécurité privée travaillant pour le compte de l’ONU, une jeune policière est envoyée en Bosnie pour une mission de maintien de la paix. Sur place, celle-ci découvre un trafic de jeunes filles, sur lequel ses supérieurs ferment les yeux.

Inspiré d’une histoire vraie, Seule contre tous est le premier long-métrage de la réalisatrice canadienne d’origine ukrainienne, Larysa Kondracki. Jamais projeté dans les salles obscures en France, ce film est diffusé, en avant-première, ce samedi 19 novembre, à 20h50 sur Canal+.

Dans la lignée de The constant gardener, Rachel Weisz campe là aussi le rôle principal. Ainsi, après avoir milité contre la corruption au Kenya, l’actrice, via son rôle de Kathryn Bolkovac, a pour ambition de souligner les pratiques de certaines entreprises de sécurité et la corruption des organisations humanitaires qui les engagent. Il est question ici, dans ce thriller politique, de trafics sexuels en Bosnie.

Seule contre tous est le fruit de deux ans d’enquête. Après avoir rencontré à plusieurs reprises la vraie Kathryn Bolkovac à Amsterdam, la cinéaste, accompagnée de sa coscénariste, Eilis Kirwan, a sillonné l’Europe, interrogeant notamment des membres d’ONG et des hauts responsables des Nations unies.