Toutelatele

Que le meilleur gagne : le jeu culte ressuscité pour rivaliser avec Money Drop

Par
Directeur de la publication
Publié le 21/05/2012 à 19:42

Le lundi 11 juin, N’oubliez pas les paroles s’achèvera sur France 2. Le jeu quotidien de la chaîne publique, dont l’audience est en baisse depuis plusieurs mois (moins de 2 millions de téléspectateurs), cèdera sa place à un concept bien connu du public, Que le meilleur gagne.

En effet, à l’occasion des 20 ans de l’apparition en France de ce jeu, Nagui a décidé de le ressusciter chaque soir de la semaine à 18h55. Lancé le 4 mars 1991 sur La Cinq, Que le meilleur gagne a fait son apparition sur la Deux en juillet 1992. Le succès est allé grandissant jusqu’à ce que l’émission obtienne une double ration quotidienne. Que le meilleur gagne 12h20, Que le meilleur gagne plus à 19h20 ainsi que des spéciales en prime time. En 1997, Nagui a même décliné la formule sur TF1 avec Tous en jeu, sans succès.

Le concept oppose 200 candidats regroupés dans une arène. Grâce à leur boitier, ils doivent répondre à une série de questions à choix multiples, sans jamais se tromper. Les dix meilleurs et plus rapides accèdent alors à la seconde manche. Mais un seul pourra atteindre la finale et les 20 000 euros de gains potentiels.

Et pour cette nouvelle version de Que le meilleur gagne, France 2 va miser sur l’interactivité. En effet, les téléspectateurs pourront jouer chez eux en direct avec leur ordinateur et autre smartphone. À la clé, la même opportunité de gain que les candidats en plateau et/ou des places pour participer à l’émission avec Nagui.