Toutelatele

Que le meilleur gagne ! : un ultime prime time pour oublier la quotidienne

Alexandre Raveleau
Publié le 06/07/2012 à 13:01

Ce vendredi 6 juillet, une pléiade de vedettes jouera dans l’arène de Que le meilleur gagne ! sur France 2. Pour fêter les 20 ans de son divertissement sur la chaîne publique, Nagui a convié des personnalités pour s’amuser au profit du Secours populaire en prime time. Sont annoncés, entre autres Elsa Fayer, Évelyne Thomas, Tania Young, PPDA, Michel Cymes, Cyril Féraud, Laurent Fontaine, Patrice Carmouze, Keen’V, Baptiste Giabiconi, Lâam, Nadiya, Colonel Reyel, Stone, Elisa Tovati, Yannick, Gilbert Montagné, Joyce Jonathan...

En janvier 1993, Que le meilleur gagne ! avait réuni jusqu’à 12.6 millions de téléspectateurs en première partie de soirée. La spéciale « Télévision » avait alors conquis 53% de part de marché. En 2012, le divertissement ne vise évidemment pas un tel score mais une bonne performance est espérée, histoire de faire oublier les revers enregistrés en access.

En effet, depuis son retour à 19 heures, le jeu n’est pas parvenu à redresser la barre face à Money drop. Avec des scores parfois en-deçà des 10% de part de marché, Que le meilleur gagne ! ne sera pas de retour la saison prochaine. Au micro d’Europe 1, Jean Réveillon, Directeur Général de France 2, l’a confirmé : la chaîne et Nagui travaillent sur un nouveau jeu. Exit donc également N’oubliez pas les paroles !.

Ce jeudi 5 juillet, Que le meilleur gagne ! a réuni 1.59 million de téléspectateurs, correspondant à 10.5% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. L’humeur de Nagui et Miguel Derennes n’a pas suffi face aux trappes de TF1. À partir de lundi, pour sa dernière semaine d’antenne, le jeu de France 2 sera opposé à Jean-Luc Reichmann et son Au pied du mur.