Quelle Epoque : « Fais chier ! », Paul de Saint-Sernin accuse le coup, Léa Salamé évincée sur France 2 ?

vendredi 17 mars 2023 à 17:00 |
Capture France 2

Léa Salamé est de retour pour une nouvelle édition de Quelle Epoque ce samedi 18 mars 2023 sur France 2. La semaine dernière, Philippe Caverivière et Paul de Saint-Sernin ont été victimes de la présentatrice, alors que es audiences étaient en sensible baisse...

Léa Salamé est aux commandes d’une nouvelle édition de Quelle Époque , en seconde partie de soirée ce samedi 18 mars 2023 sur l’antenne de France 2. La semaine dernière, elle a reçu entre autres Sonia Mabrouk et Élise Lucet, deux intervieweuses phares. Une guerre est alors intervenue entre les deux journalistes.

Philippe Caverivière piégé dans Quelle Époque

Mais Léa Salamé est absente durant le générique de l’émission. Elle a laissé Philippe Caverivière seul aux manettes du talk. Mais alors qu’il s’apprêtait à saluer le public, elle apparait en hurlant sur l’humoriste et en faisant de terribles accusations. « Mais tu me prends ma place ! », a-t-on pu lire sur ses lèvres. Elle est donc loin d’être évincée. Pendant son rituel, Christophe Dechavanne a également terrifié la présentatrice avant qu’elle n’entre sur le plateau.

Par la suite, Léa Salamé a fait la transition entre l’interview d’Élise Lucet et le coup de gueule de Daniel Riolo sur le Paris Saint-Germain. Paul de Saint-Sernin a fait une intervention, mais elle a souhaité piéger son chroniqueur. En effet, elle a dévoilé une vidéo personnelle du jeune homme fêtant la victoire de son club lors du clasico, avant l’humiliation face au Bayern Munich en Ligue des Champions. Il a vengé son producteur, fan inconditionnel de l’Olympique de Marseille. « Fais chier », a-t-il dit avant que Léa Salamé ne lance les images.

Léa Salamé en perte de vitesse sur France 2

L’édition de Quelle Époque a donc attiré 1,26 million de téléspectateurs ce samedi 11 mars 2023 entre 23h16 et 1h37. Porté par l’excellente performance de 100% logique avec Cyril Féraud, le talk de France 2 n’a cependant pas fait de record d’audience en rassemblant 18,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Par rapport au dernier numéro, le divertissement a perdu 0,4 point.

Néanmoins, Léa Salamé a pu se consoler sur les cibles commerciales, car le programme a séduit jusqu’à 30,1% du public global, ainsi que jusqu’à 28,2% des iCSP+. Quelle Époque a décroché le leadership national à partir de 0h10 et la fin de Meurtres à Rocamadour sur France 3. Le rendez-vous a atteint un pic à 1,81 million de Français vers 23h45.

Quelle Époque est à retrouver chaque samedi en seconde partie de soirée sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    CHRISTOPHE DECHAVANNE    DIVERTISSEMENT    QUELLE EPOQUE !   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »