Toutelatele

Quelle Epoque : « Il a un slip en plastique », une invitée dérape, Léa Salamé bousculée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/02/2023 à 17:20 Mis à jour le 11/02/2023 à 17:22

Léa Salamé est aux commandes d’une nouvelle édition de Quelle Epoque ce samedi 11 février 2023. La semaine dernière sur France 2, Marion Maréchal Le Pen est sorti de sa langue de bois afin de faire quelques révélations chocs autour de la table.

Depuis le début de la saison, Léa Salamé installe progressivement son rendez-vous du samedi soir baptisé Quelle Époque . Elle sera aux commandes d’un nouveau numéro ce samedi 11 février 2023 sur l’antenne de France 2. La semaine dernière, la matinalière de France Inter a eu le droit à un conflit assez explosif entre Marion-Maréchal Le Pen et Waly Dia. Mais avant, elle a eu un long entretien avec l’animatrice.

Un discours surréaliste dans Quelle Époque

Marion-Maréchal Le Pen était l’invitée de Léa Salamé vers minuit. La question de son départ surprise du Rassemblement national pour rejoindre les rangs du parti Reconquête d’Éric Zemmour a été mise sur la table. Christophe Dechavanne s’est interrogé sur une éventuelle compétition entre Jordan Bardella et elle en les surnommant « Barbie et Ken » du mouvment fondé par son grand-père. Mais la nièce de Marine Le Pen a fait quelques confidences. « Il est déjà en couple avec ma cousine donc si je commence à emmener sur ce terrain-là », a-t-elle déclaré.

De plus, il ne pensait pas à une allusion sexuelle entre les deux. « C’est beaucoup moins intéressant », a affirmé Marion Maréchal Le Pen, devant la stupéfaction de Léa Salamé. Elle continue sur cette discussion en soulignant que Ken « a un slip en plastique », et qu’il en devient compliqué de partager des moments intimes. L’animatrice de l’émission est très choquée par les propos de son invitée. « Ça devient n’importe quoi », a-t-elle conclu.

Nouveau record en vue sur France 2 ?

Cette édition de Quelle Époque a été suivi par 1,05 million de personnes à partir de 23h23 et 1h53 ce samedi 4 février 2023, soit 17,7% de part de marché, dont 12,2% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. L’émission est leader national sur sa tranche et atteint un pic à 27,1% sur les quatre ans et plus à 1h31. Le talk de France 2 a opéré une hausse de 2,5 points en une semaine.

Ce samedi 11 février 2023, la concurrence est bousculée pour la chaine publique, car France 3 ne propose pas de téléfilm en soirée pour laisser la place à France 2. Aurore Delplace sera en tête d’affiche de La vengeance sans visage. Léa Salamé sera donc confrontée à Coluche, une époque formidable sur France 3 ainsi que les coulisses de Ninja Warrior sur TF1. M6 poursuivra la série Blanca avec une rediffusion.

Léa Salamé est aux commandes de Quelle Époque , programmé chaque samedi sur France 2.