Toutelatele

Quelle époque : Léa Salamé dénonce la jalousie de Christophe Dechavanne, Philippe Caverivière piège une invitée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/05/2023 à 18:26

Ce samedi 27 mai 2023, Léa Salamé est aux commandes d’un nouveau numéro de Quelle époque, en seconde partie de soirée sur France 2. La semaine dernière, l’animatrice a dénoncé le comportement de Christophe Dechavanne, son acolyte.

Depuis la rentrée 2022, Léa Salamé triomphe chaque samedi en seconde partie de soirée avec Quelle époque sur France 2. L’animatrice est accompagnée de Christophe Dechavanne, l’invité permanent de l’émission. Le talk est ponctué par les interventions de Paul de Saint-Sernin et les deux chroniques humoristiques de Philippe Caverivière.

Dans l’édition du samedi 19 mai 2023, Léa Salamé était de retour après deux semaines d’absence. En effet, la semaine précédente, le programme avait été supprimé pour laisser place à l’ Eurovision . Auparavant dans Quelle époque , l’animatrice recevait notamment Camille Combal.

Christophe Dechavanne s’étouffe après un compliment de Léa Salamé

Lors de l’interview, Léa Salamé estime que Camille Combal, qui a fait une révélation surprenante sur un confrère de TF1, est « le mec le plus bankable de la télé ». Christophe Dechavanne se met alors à tousser exagérément. L’animatrice finit par intervenir et lâche : « Il s’étouffe ». Elle explique qu’à chaque compliment sur une personnalité de la télé, il n’est pas content. Ainsi, Léa Salamé dénonce la jalousie de Christophe Dechavanne sur le ton de l’humour.

Par ailleurs, lors de la chronique de Philippe Caverivière, celui-ci a piégé l’actrice Alice Pol, présente sur le plateau. En effet, l’humoriste qui officie sur RTL explique qu’Ikea veut investir près d’un milliard d’euros d’ici 2026 en France. Il déclare : « Ikea, on leur doit beaucoup car ce sont des découvreurs de talents ». Un magnéto est ensuite diffusé avec Alice Pol jouant dans une pub pour Ikea, au début de sa carrière.

Audience en baisse pour Quelle époque sur France 2

Cette édition de Quelle époque , proposée entre 23h14 et 1h59, a réuni 1,06 million de téléspectateurs, soit 18,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Par rapport au précédent numéro, datant du 7 mai 2023, l’émission animée par Léa Salamé est en baisse de 0,3 point.

Dans le détail, l’émission enregistre un pic à 1,4 million de Français. De plus, sur la cible des 25-49 ans, le programme a séduit 17,7%. Malgré une légère baisse d’audience, Quelle époque continue de performer sur France 2.

Quelle époque est à retrouver ce samedi 27 mai 2023 en seconde partie de soirée sur France 2.