Toutelatele

Quelle Époque : « Ils sont comme des dingues ! », une proposition révoltante pour Léa Salamé sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 25/02/2023 à 17:53

Léa Salamé est aux commandes d’un nouveau numéro de Quelle Époque ce samedi 25 février 2023 sur l’antenne de France 2. La venue De Kev Adams et les confidences troublantes de Bernard-Henri Lévy ont permis au programme de signer des audiences explosives.

Léa Salamé s’installe comme le rendez-vous phare du samedi soir dans Quelle Époque . En compagnie de Christophe Dechavanne et de Philippe Caverivière, elle décrypte l’actualité sous toutes ses formes. Ce samedi 25 février 2023, elle sera aux commandes d’une nouvelle édition. La semaine dernière sur France 2, elle a dû affronter plusieurs évènements. En effet, son invité permanent a attrapé une maladie bénigne, mais il a dû faire l’enregistrement avec de la fièvre.

Philippe Caverivière dévoile les dessous de Quelle Époque

Dans le même temps, Philippe Caverivière a rebondi sur la présence de Charles Sobhraj dit « Le Serpent » sur le plateau la semaine précédente. Il a donc lancé un appel face caméra, en conseillant à Xavier Dupont de Ligonnes à venir sur le talk de la chaine publique. « Et là, on va aller chercher les deux millions de téléspectateurs. Et à la direction de France Télévisions, ils sont comme des dingues sur l’idée », a-t-il affirmé en pleine chronique.

Par la suite, Léa Salamé a demandé à Bernard Henri-Lévy, un de ses invités s’il écrivait « tout nu ». La production a ensuite envoyé sur l’écran géant d’un photomontage de l’auteur. L’animatrice a été choquée puisqu’il a souligné à demi-mot qu’il n’était pas très habillé quand il rédigeait ses romans. André Manoukian a affirmé également qu’il composait en sous-vêtements.

Cyril Féraud booste Léa Salamé sur l’antenne de France 2

Ce samedi 18 février 2023, Léa Salamé a convaincu 1,13 million de personnes entre 23h09 et 1h48 sur France 2 avec Quelle Epoque , soit 18,3% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Sur une semaine, le divertissement de la chaine publique a grimpé de 2,8 points et s’est classé largement leader, devant le second téléfilm de France 3.

Porté par la très bonne performance de l’émission 100% logique , animée par Cyril Féraud, le programme a su conquérir 14,5% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Cela confirme donc sa place en seconde partie de soirée le samedi sur l’antenne de France 2, après avoir succédé à Laurent Ruquier.