Toutelatele

Quelle époque : Léa Salamé scandalisée, elle se cache avant un malaise sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/02/2023 à 12:47

Le samedi 18 février 2023, Léa Salamé était aux commandes d’un nouveau numéro de Quelle époque sur France 2. Côté audience, le talk a une nouvelle fois performé…

Le samedi 18 février 2023, Léa Salamé animait une nouvelle édition de Quelle époque en seconde partie de soirée sur France 2. Dans ce nouveau numéro, l’animatrice recevait Clara Luciani, Kev Adams, Bernard-Henri Levy, André Manoukian, Julia Vignali, Philippe Jaenada et Lisa Demma.

Léa Salamé était accompagnée de Christophe Dechavanne, l’invité permanent de l’émission. Par ailleurs, ce numéro a une nouvelle fois été marqué par la chronique de Philippe Caverivière. Celui-ci a scandalisé l’animatrice…

Léa Salamé choquée par Philippe Caverivière

En effet, dans sa chronique, Philippe Caverivière est revenu sur l’émission de la semaine précédente avec la présence de Charles Sobhraj dit « Le Serpent », qui a inspiré la série Netflix de ce nom. L’humoriste explique que « le tueur en série met une atmosphère un peu bizarre », mais l’audience a été au rendez-vous. De ce fait, le chroniqueur lance un appel à Xavier Dupont de Ligonnès pour qu’il vienne dans l’émission. Léa Salamé a honte et se cache le visage avec ses fiches.

Quelques minutes plus tard, Philippe Caverivière évoque les grèves SNCF et lâche « dommage qu’il n’y ait pas eu une section CGT ou Sud-Rail chez les nazis car les trains gérés par eux ne seraient jamais arrivés à destination ». Il prend l’accent allemand et fait une annonce comme un conducteur de train avec des références à Auschwitz-Birkenau et la shoah. Léa Salamé est choquée et se met la main devant la bouche et crie.

Un malaise survient en plateau car personne ne rit. L’animatrice, qui a récemment été embarrassée, avoue que sa blague ne passe pas et lâche : « Regardez les 3 là ! » dénonçant les visages fermés de Bernard-Henri Levy, André Manoukian et Kev Adams. L’humoriste finit par se rattraper faisant rire les invités. André Manoukian prend même la défense de Philippe Caverivière.

Quelle époque triomphe sur France 2

Cette édition de Quelle époque , proposée entre 23h09 et 1h48, a réuni 1,13 million de téléspectateurs, soit 18,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le talk est en hausse de 2,8 points.

Sur la cible commerciale, l’émission a séduit 14,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Par ailleurs, le programme a été porté par la bonne performance de 100% logique avec Cyril Féraud en prime. Quelle époque confirme donc son succès sur France 2.

Quelle époque est à retrouver tous les samedis en seconde partie de soirée sur France 2.