Toutelatele

Quelle époque : Léa Salamé agacée par un animateur de M6, Christophe Dechavanne frappe un invité sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/04/2023 à 16:26

Le samedi 8 avril 2023, Léa Salamé présentera un nouveau numéro de Quelle époque, en seconde partie de soirée sur France 2. La précédente édition a battu un record d’audience pour la troisième semaine consécutive…

Le samedi 8 avril 2023, Léa Salamé sera aux commandes d’un numéro de Quelle époque , en seconde partie de soirée sur France 2. L’animatrice sera, une nouvelle fois, entourée de Christophe Dechavanne et de Paul de Saint-Sernin, le « sniper » de l’émission situé dans le public. Le talk sera également marqué par les deux chroniques humoristiques de Philippe Caverivière.

Lors de la précédente édition, diffusée le samedi 1er avril, Philippe Caverivière a simulé une demande en mariage à Léa Salamé lors du générique. Mais l’animatrice a été piégée puisque l’écrin contenait un biscuit.

Éric Antoine rappelé à l’ordre par Léa Salamé et Christophe Dechavanne

Par ailleurs, dans ce numéro, Léa Salamé recevait Éric Antoine. Christophe Dechavanne a incité le magicien et animateur de M6 à se lever. La différence de taille étant impressionnante (Éric Antoine mesure 2m07), l’humoriste provoque l’invité permanent de l’émission et déclare : « Mets toi debout ». Suite à cette réplique, Christophe Dechavanne décide de le frapper en lui donnant un coup qui semble être proche des parties intimes. Éric Antoine ne s’y attendait pas et lâche : « Il y a un hashtag, vous êtes tous témoins ».

Anne Sinclair était également invitée de cette édition de Quelle époque . Éric Antoine était très excité à l’idée de voir la journaliste : « Je suis à côté d’Anne Sinclair. Je peux vous appeler maman ? ». A plusieurs reprises, il pose sa tête sur la veste blanche de la journaliste qui animait 7 sur 7 . Christophe Dechavanne le met en garde : « Tu vas lui niquer sa veste blanche » à cause du maquillage.

Quelques minutes plus tard, le juré de La France à un incroyable talent continue de mettre sa tête sur la veste d’Anne Sinclair. Celle-ci semble agacée et demande de changer de place. Le magicien est rappelé à l’ordre par Christophe Dechavanne puis par Léa Salamé, qui s’agace et le recadre : « Arrêtez de lui tâcher son truc ».

Audience explosive pour Quelle époque sur France 2

Cette édition de Quelle époque a une nouvelle fois réalisée un record d’audience. Pour la troisième semaine consécutive, le talk est au-dessus des 20% sur l’ensemble du public. Ce numéro, diffusé entre 23h30 et 1h36, a réuni 1,38 million de téléspectateurs, soit 22,4% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Sur une semaine, l’émission est en progression de 1,1 point. Un pic à 1,7 million de personnes a été enregistré. Sur la cible commerciale, le programme performe avec 23,1% sur les femmes responsables des achats âgées de 15 à 49 ans.

Quelle époque est à retrouver le samedi 8 avril en seconde partie de soirée sur France 2.