Toutelatele

Quelle Epoque : Léa Salamé peu impressionnée par Star Academy, elle réalise même un exploit

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 10/11/2023 à 20:56

Léa Salamé est de retour pour une nouvelle édition de Quelle Epoque ce samedi 11 novembre 2023 sur France 2. Toutefois, le challenge sera rude pour l’animatrice et ses acolytes face à l’émission Star Academy sur TF1.

Depuis le 9 septembre dernier, Léa Salamé est aux commandes de la saison 2 de son talk Quelle Époque . La matinalière de France Inter est revenue avec les bases du programme en compagnie de Philippe Caverivière, Paul de Saint-Sernin et Christophe Dechavanne, son invité permanent. L’animatrice a su, tout de même, insuffler quelques nouveautés.

Ce samedi 11 novembre 2023, Léa Salamé est aux commandes d’une nouvelle édition de son émission en compagnie de ses acolytes. Du côté des audiences, la dynamique semble respectée puisque la chaîne publique perfome en seconde partie de soirée.

Une saison 2 performante pour Léa Salamé sur France 2

Le bilan est bon pour Quelle Époque  sur l’antenne de France 2. Les neuf premiers numéros de la saison ont conquis 1,11 million de personnes entre le 9 septembre et le 28 octobre (hors best of du 4 novembre 2023) en seconde partie de soirée, soit 19.4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. C’est une belle progression pour le programme. Quelle Époque  gagne quelques fidèles et enregistre une forte hausse de 4.4 points par rapport à la saison dernière.

Avec un total TV en baisse, Léa Salamé s’en sort bien, mais la période va être plus intense jusqu’en janvier prochain puisque France 2 sera confrontée à Star Academy . Le télé-crochet a ouvert ses portes le samedi 4 novembre 2023 en première partie de soirée.

Un défi de taille pour Quelle Époque

Du côté de Quelle Époque , l’émission était en best of. Toutefois, si elle a été impactée en termes de part d’audience avec 13,8% du public, elle n’a pas été défavorisée en termes de nombre de fidèles puisque beaucoup de monde avaient les yeux rivés devant leur poste de télévision. Près de 1,35 million de Français étaient devant France 2. Sur un an, le divertissement est en hausse de 1,3 point de part d’audience.

La saison dernière, pour la grande première du télé-crochet, après plusieurs années d’absence, France 2 avait fait le pari de rester en inédit. Léa Salamé n’en avait pas, pour autant, été véritablement déstabilisée. Elle avait su conquérir 1,01 million de fidèles le 15 octobre 2022, soit 13,6% du public.

Léa Salamé réalise donc un exploit face à Nikos Aliagas de faire mieux que l’année précédente, tout en étant en pause. Ce samedi 11 novembre 2023, la journaliste revient en inédit avec Christophe Dechavanne et Philippe Caverivière. Elle est prête à aller concurrencer TF1. Va-t-elle créer l’exploit de devancer la Une et se classer leader ?

Quelle Époque  est à retrouver chaque samedi sur France 2.