Toutelatele

Quelle époque : Léa Salamé va-t-elle quitter France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/03/2023 à 17:15

Le samedi 4 mars 2023, France 2 diffusera en seconde partie de soirée une nouvelle édition de Quelle époque. La semaine dernière, le talk animé par Léa Salamé a battu un record d’audience.

Le samedi 4 mars 2023, Léa Salamé assurera un nouveau numéro de Quelle époque , en seconde partie de soirée sur France 2. L’animatrice sera, comme à chaque émission, accompagnée de Christophe Dechavanne, l’invité permanent.

Le programme sera également marqué par les deux chroniques de Philippe Caverivière et des interventions du « sniper » Paul de Saint-Sernin, installé dans le public. Diffusé depuis la rentrée 2022, le talk avait été critiqué avant son lancement. Ainsi, après bientôt 6 mois de diffusion, Léa Salamé va-t-elle devoir quitter la chaîne à la rentrée prochaine ?

Un chroniqueur annonce le départ de Léa Salamé

En effet, dans la précédente édition de Quelle époque , diffusée le samedi 25 février, Philippe Caverivière a taquiné l’animatrice sur un éventuel départ. Il est revenu sur son interview de Hugh Jackman sur France Inter. L’humoriste lance : « Chers invités, Léa n’a rien contre vous, mais les stars françaises ça l’emmerde. Elle me l’a dit en coulisse. Ca se la raconte pour pas grand-chose ».

Il ajoute : « Léa est déjà à l’international ». Philippe Caverivière, récemment sanctionné par l’animatrice, explique que l’année prochaine elle ne sera pas là. Cela était bien évidemment une blague. Léa Salamé ne devrait pas quitter la chaîne surtout qu’elle bat des records d’audiences avec Quelle époque .

Une nouvelle saison actée pour Quelle époque sur France 2 ?

En effet, cette édition de Quelle époque , programmée entre 23h04 et 1h28, juste après 100% logique , le jeu animé par Cyril Féraud, a séduit 1,41 million de Français, soit 18,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le talk réalise un record historique en nombre de téléspectateurs avec notamment un pic à 1,8 million et un pic à 31% de l’ensemble du public.

Sur une semaine, l’émission est en hausse de 0,3 point. De plus, sur les cibles, le talk a réuni 19,2% sur les 25-49 ans et 15,4% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Ainsi, en l’espace de moins de six mois, Léa Salamé continue de battre des records d’audience. France 2 devrait donc resigner une nouvelle saison de Quelle époque à la rentrée prochaine.

Quelle époque est à retrouver le samedi 4 mars en seconde partie de soirée sur France 2.