Toutelatele

Quelle Epoque : les révélations de Bruce Toussaint sur Pascal Praud (CNews), Léa Salamé sanctionnée sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/04/2023 à 16:43 Mis à jour le 17/04/2023 à 10:24

Léa Salamé est de retour pour une nouvelle édition de Quelle Epoque ce samedi 15 avril 2023 sur France 2. La semaine dernière, Bruce Toussaint s’est livré à coeur ouvert dans une interview, devant une audience en hausse.

Léa Salamé, depuis le début de la saison 2022/2023 s’est installée dans la case du samedi soir avec Quelle Epoque . Accompagnée de Christophe Dechavanne, de Philippe Caverivière et de Paul de Saint-Sernin, la matinalière de France Inter enchaine les succès avec son talk hebdomadaire. La semaine précédente, après Flair de famille, la présentatrice de France 2 a accueilli entre autres Nawell Madani mais également Bruce Toussaint, dans le cadre de la parution de son livre.

La vérité fracassante de Bruce Toussaint dans Quelle Époque

Bruce Toussaint a donc été surpris par l’émission puisque Léa Salamé a ressorti des archives de lui à l’âge de 21 ans. Ce dernier a affirmé qu’il ne connaissait pas cette personne. De plus, il a souligné, après insistance de Christophe Dechavanne, qu’il cultivait son côté calme. Cependant, cela ne l’empêche pas d’avoir des yeux envers ses rivaux. Il a avoué qu’il épiait les chaines d’informations concurrentes, et notamment Pascal Praud avec L’heure des pros .

Bruce Toussaint a lancé quelques questions à l’animateur en lui demandant de prendre des vacances afin de retrouver son leadership. De plus, il a eu l’occasion de poser une interrogation à Sandrine Rousseau, la députée des Verts. Mais Christophe Dechavanne lui a coupé l’herbe sous le pied, en lui suggérant de faire moins de télévision. Cette vive attaque au cœur de l’émission de Léa Salamé a provoqué le rire des invités et du public.

Léa Salamé freinée sur France 2

Cette édition de Quelle Époque a suscité l’intérêt de 1,40 million de Français entre 22h46 et 1h25, soit 17,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus, avec à un pic à 1,7 million de personnes vers 0h25. Après trois semaines où Léa Salamé a enchaîné les records d’audience, le programme de seconde partie de soirée a égaré 4,7 points en raison de son démarrage une heure plus tôt. Néanmoins, elle réalise la deuxième meilleure audience en nombre de téléspectateurs. Elle a alors récupéré le leadership à la fin des auditions à l’aveugle de The Voice dès 23h25.

La suite des aventures de Léa Salamé est à découvrir dans Quelle Époque chaque samedi en seconde partie de soirée sur France 2.