Toutelatele

Quelle Époque : Thierry Ardisson lâche une bombe, une première historique chez Léa Salamé sur France 2

Par
Rédacteur spécialisé TV
Publié le 18/06/2023 à 10:18 Mis à jour le 18/06/2023 à 10:39

Léa Salamé a donné le tempo avec l’avant-dernière édition de Quelle Epoque ce samedi 17 juin 2023 sur France 2. La venue de Thierry Ardisson a stabilisé les audiences du talk en seconde partie de soirée.


En cette saison 2022/2023, Léa Salamé a pris la suite de Laurent Ruquier, et s’est installée le samedi en seconde partie de soirée avec l’émission Quelle Époque . Il y a eu de nombreux invités de cette édition du 17 juin 2023, après la finale du Top 14 remportée par le Stade Toulousain.

Parmi cette liste, les téléspectateurs ont noté la présence de Lucie Carrasco, dans le cadre de son documentaire diffusé prochainement sur France 5 et Thierry Ardisson. L’animateur est venu faire la promotion du second numéro d’ Hôtel du temps avec Coluche en tête d’affiche.

Léa Salamé crée la surprise dans Quelle Époque

L’ex-présentateur de Salut les Terriens a donc donné son avis sur les différentes personnalités politiques de tous horizons. Lorsqu’est venu le tour de Jean-Luc Mélenchon, l’homme en noir s’est permis de lâcher une bombe sur le meneur de la France Insoumise en affirmant qu’il dirigeait une secte.

Tout le monde a applaudi cette phrase choc. Mais visiblement, l’animatrice a souhaité passer à autre chose en montrant la photo de Marine Le Pen. Dans le même temps, Thierry Ardisson a rendu hommage à Silvio Berlusconi.

Juste avant, il a fait une terrible déclaration d’amour à Audrey Crespo-Mara, sa femme, en dévoilant les coulisses de leur rencontre. En effet, il a cité du Nicoletta lui affirmant qu’elle était indispensable à sa vie.

Mais Léa Salamé a réalisé une première historique. En effet, Audrey Crespo-Mara est venue sur le plateau de Quelle Époque pour évoquer son parcours et son couple avec l’un des tauliers de la télévision.

Une émotion inattendue sur France 2

Lucie Carrasco a relaté, quant à elle, son aventure à Cannes et sa montée des marches malgré le côté cadré de la cérémonie mettant en avant le cinéma. Elle alors pu fouler le tapis rouge en compagnie de son mari.

Face à ce destin hors du commun, Thierry Ardisson et l’une des candidates de la prochaine saison de Drag Race France ont été émus et ont versé quelques larmes en découvrant cette formidable aventure.

Du côté des audiences, le talk a conquis 1,12 million de téléspectateurs de 23h22 à 1h50 du matin, soit 20% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement est stable avec une perte de 0,1 point sur une semaine et a été leader sur l’ensemble de la tranche.

Léa Salamé a attiré jusqu’à 1,5 million de personnes vers 0h15, à la fin de Meurtres en Bourgogne . Sur la cible commerciale, le programme a séduit 18,8% sur les 25/49 ans.

La dernière de Quelle Époque est à retrouver le samedi 24 juin 2023 sur France 2 en seconde partie de soirée.