Toutelatele

Quelle époque : « Vous êtes nul », Léa Salamé piégée par Philippe Caverivière hué par le public sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/04/2023 à 16:47

Ce samedi 15 avril 2023, Léa Salamé est aux commandes d’une nouvelle édition de Quelle époque en seconde partie de soirée sur France 2. Dans le précédent numéro, l’animatrice a humilié son chroniqueur, Philippe Caverivière…

Ce samedi 15 avril 2023, France 2 propose un nouveau numéro de Quelle époque en seconde partie de soirée. Léa Salamé sera une nouvelle fois accompagnée de Christophe Dechavanne, l’invité permanent de l’émission. Par ailleurs, comme chaque samedi, le talk sera marqué par la présence de Paul de Saint-Sernin, le « sniper » du programme situé dans le public et par les deux chroniques humoristiques de Philippe Caverivière.

Justement, la semaine dernière, le samedi 8 avril, dans la précédente édition de Quelle époque , Philippe Caverivière est revenu dans sa chronique sur l’augmentation du budget pour l’armée en France. L’humoriste évoque la JAPD (Journée d’appel de préparation à la défense) et donne un exemple de question posée lors de cette journée.

Léa Salamé interpelle Philippe Caverivière

Il déclare : « Lequel de ces animaux est un lapin ? » et fait plusieurs propositions : une tarte aux pommes, une Citroën C4, une charentaise et un lapin. Léa Salamé demande si c’est une blague car elle pense que c’est vrai. Philippe Caverivière avoue qu’il s’agit bien d’une blague. L’animatrice se retrouve donc piégée et avoue : « Je vous croie bêtement ». Après sa chronique, l’humoriste s’en va, mais Léa Salamé l’interpelle pour qu’il revienne.

L’animatrice le réprimande car il n’a pas fait honneur à l’émission. En effet, la semaine précédente, Philippe Caverivière a participé au Grand concours sur TF1 avec Arthur. Il reconnaît avoir été « mauvais » car il est arrivé avant-dernier. Une compilation de son passage dans l’émission est diffusée. En retour plateau, l’animatrice lâche : « Vous êtes nul » et Philippe Caverivière se fait huer par le public.

Quelle audience pour Quelle époque sur France 2 ?

Cette édition de Quelle époque a été diffusée une heure plus tôt puisque France 2 proposait une fiction en lead-in, ce qui dure moins longtemps qu’un divertissement programmé habituellement sur cette case. Le talk, proposé entre 22h46 et 1h25, a réuni 1,40 million de téléspectateurs, soit 17,7% de part de marché sur les quatre ans et plus.

En étant diffusé une heure plus tôt, le programme chute de 4,7 points sur une semaine. Pour la première fois en trois semaines, Léa Salamé ne bat pas un record d’audience et retombe sous la barre des 20% des parts de marché. Cela dit, en nombre de téléspectateurs, l’émission performe en réalisant son deuxième meilleur score de la saison.

Quelle époque est à retrouver ce samedi 15 avril, une nouvelle fois à 22h45, sur France 2.