Questions pour un champion : Samuel Etienne se venge après un chamboulement pour France 3

mardi 16 août 2022 à 16:42 |
Capture France 3

Samuel Etienne a perdu de sa superbe avec Questions pour un champion face aux Championnats européens d’athlétisme le lundi 15 août 2022 sur France 3.

Le lundi 15 août 2022, France 2 a redistribué la carte des audiences l’après-midi en misant sur une offre sportive. La chaîne publique a supprimé Ca commence aujourd’hui, Affaire conclue et Tout le monde a son mot à dire au profit des Championnats européens d’athlétisme.

France 2 règne avec l’athlétisme

Sur l’ensemble de leur tranche de diffusion, soit entre 13h54 et 18h33, les Championnats européens d’athlétisme ont permis à France 2 de se hisser leader des audiences en conquérant une moyenne de 1.77 million de curieux, soit 19.8% de l’ensemble du public. Les jeux de France 3, Slam et Questions pour un champion, en sont ressortis sensiblement fragilisés.

Slam a été proposé en best of entre 16h56 et 17h32. Le jeu de Cyril Féraud a chuté de 4.6 points sur une semaine en se limitant à la présence de 735.000 téléspectateurs, soit 8.7% de l’ensemble du public. Samuel Etienne a pris le relais avec Questions pour un champion. Le jeu, autrefois présenté par Julien Lepers, a été distillé par France 3 entre 17h36 et 18h19.

Quelle audience pour Questions pour un champion sur France 3 ?

Questions pour un champion a suscité l’intérêt de 1.02 million de téléspectateurs, soit 11.3% de l’ensemble du public. Un score en recul de 2.2 points en comparaison à la performance réalisée par Samuel Etienne et ses candidats le lundi 8 août. Le jeu a subi un bouleversement. Il a perdu de sa superbe face aux Championnats européens d’athlétisme, distillés par France 2 en frontal.

Samuel Etienne, qui arbitrera une nouvelle partie de Questions pour un champion ce mardi 16 août à 17h35, a toutefois pu se consoler d’une vengeance. Il a réussi à rassembler plus de femmes de moins de 50 ans responsables des achats que Slam en affichant une part de marché de 3%. Un fait rarissime. Il faut dire que Questions pour un champion est habituellement bien en deçà de ce score sur ce public si prisé des annonceurs…

FRANCE 3    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    QUESTIONS POUR UN CHAMPION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022