Toutelatele

Questions pour un champion : Samuel Etienne terriblement ému, une candidate quitte le jeu de France 3 contre toute attente

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 12/10/2022 à 16:59 Mis à jour le 12/10/2022 à 17:05

Ce lundi 10 octobre 2022, une revenante a participé à Questions pour un champion, animé par Samuel Etienne sur France 3. Le jeu, diffusé dès 17h45, a été troublé par l’émotion suscité par Kia, la gagnante au grand cœur.

Kia était l’une des candidates présente au départ de Questions pour un champion ce lundi 10 octobre 2022, dès 17h45. Elle était en compétition contre Martin, Benjamin et Thomas. Le jeu de France 3 a, à cette occasion, eu sa dose d’émotion malgré le départ du précédent candidat Nicolas, qui avait battu des records.

Samuel Étienne ému pour la super championne Kia

La candidate, dès le moment des présentations, a mis Samuel Étienne dans la confidence en expliquant son retour : « Vous avez dit jamais deux sans trois ». Le présentateur lui a répondu : « Et jamais trois sans quatre, jamais quatre sans cinq... »

La propriétaire de la « chiwa family », touchée par la cause animale, était donc prête à en découdre pour sa troisième participation au jeu de France 3 sans n’avoir jamais marqué de points. Sa première participation remontait à l’époque de la présentation de Julien Lepers, limogé en février 2016.

La Belge a, ce lundi 10 octobre 2022, remporté sa première victoire et l’émotion s’est lue sur son visage. Pourtant, quand Samuel Étienne lui explique qu’avec 500 euros en poche, elle est à quatre marches de la cagnotte de 10 600 euros, elle refuse de poursuivre et quitte le jeu contre toute attente. Elle explique avoir pensé, « il y a trente ans », à participer à ce jeu et conclut « franchement je suis très fière de moi ».

Quelles audiences pour le nouveau vainqueur sur France 3 ?

De fait, Benjamin, gagnant par défaut, était au départ de l’émission du mardi 11 octobre 2022 face à trois nouveaux candidats. À ce titre, Samuel Étienne a résumé la situation en qualifiant Benjamin de « quasi-champion » et en parlant du « beau match » de la veille.

Après un temps d’arrêt, le présentateur, terriblement ému, décrit : « C’était une belle séquence d’émotion parce que Kia aime beaucoup ce jeu et m’a rappelé que la dernière fois, ça ne c’était pas bien passé. Elle était très émue ».

Benjamin, pour sa deuxième participation, a fait honneur à Kia en remportant la victoire contre un nouvel adversaire dans le « face à face ». Il sera de nouveau présent ce mercredi 12 octobre 2022 dans l’émission de France 3, dès 17h45.

Ce mardi 11 octobre 2022, les téléspectateurs de Questions pour un champion étaient 1,2 million devant leur poste de télévision, soit 12,9% du public. Sur une semaine, France 3 connait un recul significatif avec la perte de 1,4 point d’audience (14,3%).

À noter que Kia sera présente dans l’émission Questions pour un super champion diffusée samedi 15 octobre à 17h55 sur France 3.