Qui est Daniel Riolo, la nouvelle « Grande Gueule » d’Alain Marshall et Olivier Truchot ?

jeudi 12 juillet 2018 à 14:54 |
Capture BFM TV

Depuis le 30 août 2004, RMC diffuse au quotidien le talk-show Les Grandes Gueules, co-animé par Alain Marshall et Olivier Truchot.

Le duo s’entoure de professionnels issus de tout univers pour participer aux débats de société. Depuis la rentrée 2016, l’émission est télévisée sur Numéro 23 et les Français peuvent la suivre simultanément à la radio et sur petit écran, entre 10 heures et 13 heures. La saison prochaine, le créneau sera avancé d’une heure.

Charles Consigny, le nouveau chroniqueur d’On n’est pas couché, vient de mettre fin à une aventure de cinq ans aux côtés de RMC. « On regrette son départ mais nous n’avons pas d’aigreur » a notamment assuré Alain Marshall au Télé Star. Ainsi, le duo d’animateurs a déjà entamé son recrutement avec le journaliste et éditorialiste de RMC Sport, Daniel Riolo. Ce dernier a fait sa première en tant que chroniqueur ce mercredi 11 juillet.

S’il a fait ses premières gammes dans le cinéma, le football marque d’une empreinte indélébile la carrière du journaliste franco-italien. En 2006, il participe sur RMC au lancement de l’After foot, après le quart de finale retour de la Ligue des Champions ayant opposé Lyon au Milan AC. Depuis, il est présent cinq soirs par semaine dans l’émission de football, présentée par Gilbert Brisbois. Ses avis tranchés et prises de positions sans filtre lui ont forgé une réputation de sniper, à l’image d’un Pierre Ménès avec qui il s’est fâché après leur publication commune : « L’explication ».

Du côté du grand écran, Daniel Riolo présente Transversales sur SFR Sport, appartenant au même groupe que RMC, NextRadioTV. Auparavant, il a participé à quelques émissions de Touche pas à mon sport sur C8, avant de se retirer avant le terme de la saison. À noter enfin que sa compagne, Géraldine Maillet, est chroniqueuse dans Touche pas à mon poste.

BFM TV    RMC STORY    LES GRANDES GUEULES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022