Qui est Sylvie Jenaly, la nouvelle Super Nanny ?

Publié le lundi 11 novembre 2013 à 19:45
par
Qui est Sylvie Jenaly, la nouvelle Super Nanny ?
©Ludovic BARON / NT1 

Après Les Nannies sur M6, une nouvelle nounou de choc va faire son arrivée sur le PAF avec le retour de l’émission importée du Royaume-Uni, Super Nanny . La première diffusion ce 11 novembre en prime sur NT1 est l’occasion de se pencher sur le nouveau visage de la nounou.

Sylvie, 50 ans et 20 années d’expérience dans l’éducation, a la lourde tâche de succéder à Cathy Sarraï, dont la disparition en 2009 avait sonné le glas du programme sur M6.

« Je ne connaissais pas Cathy, elle faisait un travail extraordinaire. Ça m’est arrivé de regarder ses émissions. Nous avons à peu près les mêmes méthodes. Il y a des codes dans Super Nanny, mais sinon, je n’ai pas cherché à lui ressembler. » a confié la nouvelle nounou du petit écran.

Mère de deux enfants, un fils de 28 et une fille de 30 ans, Sylvie vit en Haute-Savoie et s’occupe de l’éducation d’enfants au sein de familles privées, notamment en Suisse, où elle était en poste au sein d’un foyer quand la production de l’émission l’a contactée. Tenue à la confidentialité, elle n’en révélera pas plus, si ce n’est que certaines des familles dont elle s’est occupée étaient royales.

Cette vocation est arrivée sur le tard pour Sylvie. Après des études à l’École hôtelière de Lausanne, elle se destinait à travailler comme gouvernante générale dans des grands hôtels. Par hasard, elle a finalement dévié vers la gouvernance d’enfants dans des familles : « C’était plus intimiste, et j’adore les enfants, explique-t-elle. L’éducation est un vrai problème à l’heure actuelle. Je vois des parents démissionnaires, la télé qui sert de nourrice. On n’a plus le temps de rien. Je pense donc que c’est un métier très important. Un manque d’éducation engendre derrière des manques de repères, et de la souffrance. »

Respect, politesse et témoignage des sentiments

Les valeurs de Sylvie sont le respect, la politesse, mais aussi le témoignage des sentiments. « Il faut montrer à ses enfants qu’on les aime, leur dire. Et que les parents sachent aussi s’excuser auprès des enfants. Ils font aussi beaucoup de bêtises et oublient souvent de s’excuser.  » note Super Nanny version 2013.

Pourquoi Sylvie a-t-elle accepté de participer à Super Nanny  ?

«  C’est la rencontre avec une famille qui m’a décidé, commente la gouvernante. Ces familles sont vraiment dans la détresse, et ça me fait de la peine de voir ça. J’ai l’impression que je pouvais réellement apporter quelque chose. Il se passe des choses très fortes en dix jours. Je me suis prise au jeu, alors que je ne m’y attendais pas. J’espère qu’il y aura beaucoup de saisons. »

Super Nanny débute ce lundi 11 novembre, en prime time sur NT1.

REAL TV   TFX   SUPER NANNY  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 17 janvier 2022) : Sam conforte son leadership pour TF1, Patron Incognito et M6 dépassent Manipulations (France 2)

Audiences TV Prime (lundi 17 janvier 2022) : Sam conforte son leadership pour TF1, Patron Incognito et M6 dépassent Manipulations (France 2)


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022