Toutelatele

Qui veut être mon associé ? (M6) : BioDemain, Jean-Pierre Nadir, Anthony Bourbon, Marc Simoncini investissent, "On est là pour prendre le marché ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/01/2022 à 22:23

Stéphane Delebassé et Maxime Durand, fondateurs de BioDemain, devront faire face aux investisseurs de Qui veut être mon associé sur M6, ce mercredi 19 janvier 2022. Ils tenteront de convaincre Anthony Bourbon ou encore Marc Simoncini avec les produits de BioDemain.

Ce mercredi 19 janvier 2022, M6 diffusera un troisième numéro de Qui veut être mon associé ? dès 21h10. Dans cette émission présentée par Xavier Domergue, une ou des personnes viennent parler de leur projet et doivent convaincre un ou plusieurs investisseurs tels que Marc Simoncini, Éric Larchevêque, Anthony Bourbon ou encore Jean-Pierre Nadir afin de s’associer avec eux.

Un associé pour Stéphane Delebassé et Maxime Durand de BioDemain ?

Au cours de ce nouveau numéro, Stéphane Delebassé et Maxime Durand, fondateurs de BioDemain, proposeront aux investisseurs d’investir 110 000 euros contre 5% de leur entreprise.

BioDemain est une entreprise sociale lilloise qui vient en aide aux agriculteurs voulant passer au bio.

Pour Maxime et Stéphane âgés de 23 et 25 ans, le but de cette rencontre avec les investisseurs est que « BioDemain impacte plus la société et l’environnement ». Ils souhaitent avoir les avis et retours des investisseurs sur leur concept.

Une mission réussie pour BioDemain ?

BioDemain a pour but d’accompagner les agriculteurs durant la période de conversion biologique. Un agriculteur souhaitant produire bio met généralement trois ans avant d’y arriver. Durant cette période, les salaires sont bas pour les agriculteurs.

Ainsi, Stéphane Delebassé et Maxime Durand vont voir les producteurs en conversion bio et ils achètent leurs récoltes à un prix juste, défini avec eux. Ils transforment ensuite leur récolte en produit du quotidien comme du jus de pomme.

Puis, ils vont voir les consommateurs. Derrière chaque produit, il est indiqué que ce n’est pas bio mais que l’agriculteur s’engage à produire plus durablement en passant au bio.

BioDemain est commercialisé dans plus de 100 magasins bios à travers la France. Maxime et Stéphane travaillent avec une centaine d’agriculteurs. A moyen terme, ils veulent accompagner n’importe quel agriculteur en France dans sa transition vers un modèle plus durable. En venant à l’émission, ils recherchent un mentor plus expérimenté vu que l’entreprise prend du galon.

Quel bilan à l’issue de l’émission ?

Et l’émission de M6 a fonctionné puisque Stéphane Delebassé et Maxime Durand ont décroché ce qu’ils ont demandé, soit 110 000 euros pour 5% du capital de leur entreprise. Et surtout ils sont parvenus à réunir pas moins de trois associés du jury à savoir Marc Simoncini, Anthony Bourbon et Jean-Pierre Nadir. Chacun apportera un tiers de la somme. Mais ces derniers ont bien signalé vouloir faire du business et non du social.

Anthony Bourbon a même annoncé vouloir faire « un truc gros, puissant, quasiment hégémonique. Oui on va aider les agriculteurs mais on va pas être sympa avec les autres marques. On est là pour prendre le marché ! » avant de lancer en bonus le slogan de BioDemain « La première marque qui est impatiente de faire faillite ! »

Reste maintenant à BioDemain à se développer en faisant face aux mastodontes du secteur.

Juste après Qui veut être mon associé ? , M6 proposera une rencontre inédite avec un entrepreneur et reviendra sur le suivi de certains candidats dans Qui veut être mon associé ? la suite, à retrouver en diffusion à partir de 23 heures.