Qui veut gagner des millions ?

Qui veut gagner des millions ?
©Starling 


DIFFUSION

Du 3 juillet 2000 au 1er janvier 2016 sur TF1 puis depuis 2019


PRODUCTION

Starling


PRESENTATION

Jean-Pierre Foucault (2000-2016) ; Camille Combal (depuis 2019)


SYNOPSIS

Un candidat se retrouve en tête-à-tête avec l’animateur. Celui-ci est sélectionné à l’issue d’une question de rapidité posée par le présentateur. Pour espérer remporter le million d’euros, il doit répondre à plusieurs questions de culture générale dont le niveau de difficulté est croissant. Trois paliers doivent être atteints et chacun d’eux sécurise un gain. Les questions du premier palier (1500 euros) sont faciles et parfois drôles dans les quatre propositions de réponse accompagnant chaque question. Ensuite, il faut répondre à cinq questions pour franchir les deux paliers suivants. Si un candidat se trompe au deuxième palier, il retombe à 1500 euros. S’il échoue au troisième, il repart avec 48 000 euros. En revanche, s’il n’a pas atteint le premier palier à 1 500 euros, il ne gagne rien. À partir du deuxième palier, le candidat doit valider sa réponse en annonçant « c’est mon dernier mot ». Cependant, durant n’importe quelle question, un candidat peut décider de ne pas répondre et de repartir avec la somme actuelle, afin de ne pas retomber au palier précédent. Par exemple, l’une des questions permet de passer de 24 000 à 48 000 euros et donc, d’assurer cette somme. Cependant, une erreur et le joueur retombe à 1 500 euros. En cas d’hésitation, les joueurs décident de repartir avec les 24 000 euros. En revanche, la question suivant le franchissement d’un palier ne représente aucun risque de perte.

Trois jokers sont à disposition du joueur. Le 50/50 permet d’effacer deux mauvaises réponses et de n’afficher plus que deux propositions. L’appel au public permet à celui-ci de répondre à l’aide d’une télécommande. Le candidat voit ensuite, à travers des pourcentages et un graphique représentant les propositions A,B,C et D, quelle a été la réponse la plus jouée et la moins jouée par les spectateurs. Enfin, le coup de fil à un ami offre la possibilité au joueur d’appeler l’un de ses contacts – dans une liste établie en amont du jeu -. Dès l’intitulé de la question, celui-ci à 30 secondes pour donner son avis. Durant une période, un quatrième joker était utilisable : le switch, afin de changer de question.


ANECDOTES

- Après une diffusion en quotidienne durant plusieurs années, le jeu n’a été proposé qu’à de rares occasions et en compagnie de célébrités jouant en duo pour des associations. Chaque année, un Qui veut gagner des millions spéciale pièces jaunes a été diffusé en prime time par la chaîne.

- Une polémique a accompagné le triomphe de Frédéric, premier des trois joueurs à gagner la somme maximale (4 millions de francs, à l’époque). En effet lors de l’utilisation du joker l’avis du public, les téléspectateurs se sont étonnés que 73% des votants parviennent à retrouver le Docteur Rotule dans l’univers de Tintin, alors que celui-ci n’est presque jamais cité dans les différentes aventures. La production a du réfuter des accusations de trucage.

- En novembre 2018, Jean-Pierre Foucault a annoncé le retour du jeu culte et désigné son propre successeur, Camille Combal, après une émission en guise de passage de témoin.



ACTUALITES

¤ Qui veut gagner des millions (TF1) : Camille Combal en échec d’audience face à Fort Boyard et Commissaire Magellan
¤ Audiences TV Prime (samedi 1er août 2020) : Commissaire Magellan en tête devant Fort Boyard, Brice 3 noyé par la concurrence
¤ Qui veut gagner des millions (TF1) : Patrick Sébastien face à Camille Combal, Julie de Bona et Samuel Le Bihan défient les questions







LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 19 octobre 2020) : L’amour est dans le pré renverse Joséphine et TF1, Arte pulvérise la TNT

Audiences TV prime (lundi 19 octobre 2020) : L’amour est dans le pré renverse Joséphine et TF1, Arte pulvérise la TNT

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 19 octobre 2020) : TPMP et C à vous au plus haut, NOPLP plombe DNA avec Kévin

Audiences TV access (lundi 19 octobre 2020) : TPMP et C à vous au plus haut, NOPLP plombe DNA avec Kévin


INTERVIEW
Arthur, le plus grand champion éliminé du Grand Slam : « Les réseaux sociaux m’ont mis la pression avec le record de Francis »

Arthur, le plus grand champion éliminé du Grand Slam : « Les réseaux sociaux m’ont mis la pression avec le record de Francis »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020