

TF1 et Camille Combal ont accroché la troisième marche du podium avec une nouvelle édition de Qui veut gagner des millions. Le jeu de culture générale a été surclassé par Commissaire Magellan et Fort Boyard.
Après une aventure en quotidienne démarrée pendant le confinement, Qui veut gagner des millions a fait son retour en prime ce samedi 1er août sur TF1. Camille Combal, présent sur le plateau, a joué avec des célébrités mais à distance.
Patrick Sébastien a inauguré la soirée et a pu bénéficier d’une question portant sur l’un de ses propres titres. L’ex-animateur de France 2 a calé sur une question de cinéma et préférer s’arrêter à 18 000 euros. Peu avant 22 heures, Julie de Bona a pris la relève. Interrogée notamment sur Le Corniaud, la couleur des drapeaux ou encore sur le photographe Robert Doisneau, cette dernière a chuté sur cette question pour finalement empocher 12 000 euros pour l’association défendue.
La suite du jeu s’est déroulée en compagnie de Gérard Jugnot. Le membre du Splendid a connu une première frayeur avec une question portant sur Jimi Hendrix à Woodstock. Une question animalière a fait renoncer l’acteur qui s’est arrêté à 18 000 euros. Samuel le Bihan, lui, a prétendu qu’Alain Prost avait été sacré six fois champion du monde, à la place de Lewis Hamilton, se contentant donc de 1 000 euros.
Les différentes questions de culture générale ont captivé 2.01 millions d’aficionados entre 21h10 et 22h50, représentant 12.2% du public âgé de 4 ans et plus. Auprès des femmes de moins de 50 ans, la part d’audience grimpe à 14.7%, soit la même performance sur cible que Brice 3 sur M6.
Jusqu’à 0h15, Camille Combal a conservé une moyenne de 1.52 million de fidèles, rehaussant la part de marché à 15.5%. TF1 s’est contentée de la troisième place, devancée par Fort Boyard, (France 2) - où Hugo Clément a participé aux côtés de sa compagne Alexandra Rosenfeld - et Commissaire Magellan (France 3).