Toutelatele

Quotidien : Yann Barthès et Martin Scorcese font briller TMC face à Cyril Hanouna

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/11/2019 à 09:31

Une nouvelle édition de Quotidien a été animée par Yann Barthès ce mercredi 6 novembre sur TMC après les meilleurs moments du divertissement concoctés dans L’avant Quotidien.

Emmanuel Macron a été moqué lors de sa visite en Chine parce qu’il a coincé son pantalon dans sa chaussette. Dans cette séquence qui marquera notre histoire, on voit le Président de la République tenter à plusieurs reprises d’arranger la situation alors qu’il est accueilli par le couple présidentiel chinois. Azzeddine Ahmed-chaouch est parti interroger Frédéric Dabi, directeur de l’Institut Ifop sur les probabilités d’avoir au second tour des élections présidentielles de 2022, un duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, alias la fille de « papy facho », surnom affectueux imaginé par Yann Barthès.

Un large succès mais pas d’effet Scorcese

L’événement a été la venue de Martin Scorcese qui a récemment découpé en rondelles les films de super-héros en présence abondante dans les salles. Selon lui, ce genre de productions empêche l’émancipation de nouvelles créations artistiques. Aussi, il a justifié par un changement d’époque son choix de diffuser son dernier film, The Irishman, sur la plateforme Netflix.

Les deux parties de Quotidien ont mobilisé chronologiquement 1.01 et 1.54 million d’irréductibles, représentant des parts de marché s’élevant à 4.9 et 6.5%, contre 5.1 et 6.8% pour l’édition du mardi 5 novembre. Auprès des 25-49 ans et des ICSP+, les parts de marché ont atteint 12.1 et 12.7%. En face, Touche pas à mon poste a séduit 1.06 puis 1.29 million de fanzouzes, soit 4.7 et 5.4% des téléspectateurs.