Quotidien : 16 millions de Français pour l’arrivée de Yann Barthès sur TF1 et TMC, carton d’audience pour un teasing original

vendredi 8 juillet 2016 à 10:10 |
Capture TF1

TF1 a profité de la diffusion du match Allemagne / France pour promouvoir l’arrivée de Yann Barthès sur le groupe TF1 ce jeudi 7 juillet. La chaîne privée a voulu marquer es esprits avec une stratégie forte et judicieux en proposant un teaser contextualisé de 23 secondes mettant en scène son nouvel animateur vedette.

Rappelons que Yann Barthès aura une « Quotidienne » sur TMC, une émission hebdomadaire sur TF1, en plus d’une pastille. Il sera également présent sur l’offre digitale du groupe, MyTF1. Pendant ces quelques secondes, l’ancien animateur de Canal+ s’est introduit pas un ironique « Salut, je me la pète ».

« En septembre, mon nouveau club c’est ici » a finalement annoncé Yann Barthès devant près de 16 millions de téléspectateurs, juste après la première coupure publicitaire de la mi-temps. Au plus bas, l’audience de la chaîne privée a atteint 15.1 millions de téléspectateurs. TF1 en profitait à ce moment là pour promouvoir Ninja Warrior .

TF1    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    QUOTIDIEN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »