Toutelatele

Quotidien : Anne Depétrini, Ambre Chalumeau... Face à l’Oscar de Justine Triet, les chroniqueurs de Yann Barthès ne résistent pas...

Claudia Ferreira
Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 15/03/2024 à 21:41 Mis à jour le 15/03/2024 à 23:16

Ce vendredi 15 mars 2024, Justine Triet était l’invitée de Yann Barthès sur le plateau de « Quotidien ». Pour l’occasion, la réalisatrice était présente avec son Oscar et son César. Des récompenses qui n’ont pas manqué de faire réagir les chroniqueurs de l’émission.

Un Oscar, un César... Les récompenses trônent sur la table de Quotidien , ce vendredi 15 mars. Face à elles, Justine Triet ne cache pas sa fierté sous les applaudissements du public. Non loin de la réalisatrice du film à succès Anatomie d’une chute, les chroniqueurs de Yann Barthès sembleraient presque impressionnés.

Et pour cause. Alors que la cinéaste s’installe, l’animateur de TMC lui glisse une confidence : « Pendant la pub, ils ont installé l’Oscar et le César, le public a fait : ’Oh !’, ils veulent tous le toucher. Je vends la mèche : Anne (Depétrini, ndlr) tu l’as touché, Maïa (Mazaurette, ndlr) tu l’as touché, Ambre (Chalumeau, ndlr) tu l’as touché... ».

Yann Barthès amusé par l’Oscar de son invité

« Je ne vais pas en toucher un autre d’aussi tôt, donc je préfère sécuriser », se défend avec humour la journaliste Ambre Chalumeau. Yann Barthès poursuit : « Ce n’est pas la première fois que l’on a un Oscar ici. Une autre cinéaste était venue nous voir. C’était Agnès Varda en 2017. Varda-Triet, c’est quand même une super filiation !  »

« C’est classe ! C’est hyper classe », lui répond Justine Triet en découvrant les images d’Agnès Varda avec son Oscar d’honneur. « Il était dans un petit foulard violet, c’est le même. C’est exactement le même », commente l’animateur avant de prendre la statuette dans ses mains mimant un faux discours de remerciement.

Justine Triet se livre à Yann Barthès sur sa nouvelle vie

Un Oscar remis le 10 mars dernier à Justine Triet, dix mois après avoir reçu la Palme d’Or à Cannes. « Entre les deux, votre vie a totalement basculé, mais basculé dans quoi ?, l’interroge Yann Barthès. Si on devait mettre un objectif sur ce dans quoi ça a basculé... ».

« Intensité, débordement... Je ne savais pas ce qu’’était qu’une campagne américaine, explique la réalisatrice. C’est vraiment une campagne politique ». Elle ajoute : « C’est assez fou ! Tout est plus grand qu’ici ».

Quotidien est diffusé chaque jour du lundi au vendredi sur TMC, à partir de 19 h 25.