Toutelatele

Quotidien (audiences) : record pour Yann Barthès avec Jean-Luc Mélenchon, TPMP impuissant

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/10/2018 à 09:46 Mis à jour le 18/10/2018 à 10:04

Ce mercredi 17 octobre, Yann Barthès était aux commandes d’un nouveau numéro de Quotidien sur TMC. Entouré de son équipe de chroniqueurs, l’ex-animateur du Petit journal de Canal+ est revenu sur la polémique suscitée par les perquisitions au siège de La France Insoumise et chez Jean-Luc Mélenchon.

Valentine Oberti a diffusé de nouvelles images de la colère de l’ex-leader du Front de Gauche, avant de recueillir la réaction d’Alexis Corbière. Venu assurer la promotion de son livre « Les enfants du vide », Raphaël Glucksmann a évoqué la situation politique française depuis l’accession d’Emmanuel Macron au pouvoir. Verino a présenté son spectacle, actuellement au Grand Rex à Paris. Un focus a été fait sur les interventions politiques dans les matinales, tandis que Nora Hamzawi a répondu à de nouvelles interrogations d’enfants.

Etienne Carbonnier a passé au crible France / Allemagne en présence de 1.65 million de téléspectateurs. La part de marché a atteint 7% auprès des 4 ans et +, soit la meilleure performance du talk de Yann Barthès cette saison. Tout en survolant les audiences TNT, et rassemblant 14.2% des CSP+ et 13.2% des 25/49 ans, l’émission a creusé l’écart sur Touche pas à mon poste, la quotidienne de Cyril Hanouna qui a convaincu 1.19 million de personnes (5% du public) sur C8. Dès 19h20, la première partie de Quotidien a retenu l’attention de 987.000 personnes, soit 7% du public.