Toutelatele

Quotidien (audiences TV) : Yann Barthès, le maillon faible de TMC chaque samedi

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/05/2020 à 09:59 Mis à jour le 24/05/2020 à 10:01

Roi incontesté de l’access, Yann Barthès peine à exister en best of chaque samedi sur TMC. Quotidien est l’un des programmes les moins suivis au cœur de la journée.

Chaque samedi, les fans de Quotidien peuvent retrouver les meilleurs moments de la semaine écoulée dans la version « hebdo » du divertissement animé du lundi au vendredi par Yann Barthès en access sur TMC.

Pour l’édition du 23 mai, la rubrique « Le petit Q » est revenue sur une chorale mêlant personnalités et étudiants américains pour la remise des diplômes, effectuée à distance pour respecter la distanciation sociale. Aussi, l’accent a été mis sur le fait qu’un message de Barack Obama a été diffusé, mêlant félicitations mais surtout politique, puisque le prédécesseur de Donald Trump a implicitement appelé les électeurs à battre ce dernier lors des Présidentielles de novembre.

Yann Barthès dans le top 3... en partant de la fin

Dans le « Morning Glory », Christophe Castaner a été moqué après avoir été vue en présence d’une béquille. Le Ministère de l’Intérieur a précisé que le chef de la police s’était blessé sans gravité à la jambe. Par ailleurs, les bandeaux BFM ont été comparés à « Tatie Danielle » pour le ton un peu sec depuis la crise du Covid-19.

À l’heure du déjeuner, ce best of a mobilisé 85 000 irréductibles et atteint une part d’audience à hauteur de 0.8%. Au lendemain d’un dernier numéro qui avait nettement perdu en puissance, l’hebdo a concédé une baisse de 0.3 point par rapport au rendez-vous du samedi 16 mai. Seules W9 et NRJ12 font moins bien.

De nombreux succès pour TMC

Cette performance fait tâche dans le bilan quotidien de TMC qui aligne les succès chaque samedi. Nos chers voisins ont séduit 2.7% du public entre 9 heures et 11h30, Cold Case a captivé 4.1% des téléspectateurs de 14 heures à 18h50, tandis que Columbo a assuré un net succès en prime time, séduisant 1.19 million de fidèles (5.2% de PDA).