Toutelatele

Quotidien (audiences) : Yann Barthès sans pitié pour Benjamin Castaldi

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/09/2018 à 09:42 Mis à jour le 19/09/2018 à 09:44

Yann Barthès a pris les manettes d’un nouveau numéro de Quotidien ce mardi 18 septembre sur TMC.

L’exploit de Kévin Mayer, nouveau recordman du décathlon et présent en plateau, a été salué dans l’émission. Le sportif a expliqué vouloir inculquer les valeurs de cette pratique et non mettre en avant son physique. Il est aussi revenu sur le besoin des athlètes de crier au moment de lancer le javelot : « Il y a tellement de stress que le lancer représente une libération énorme ».

Par ailleurs, une interview de Nadine Morano a amusé le journaliste dépêché sur place car ce dernier a été lui-même filmé dans le cadre de « Morano Télé », comme a répondu ironiquement l’ancienne Ministre de Nicolas Sarkozy. La reconversion d’Arnaud Montebourg, à la tête de Bleu, blanc, rûche, a amusé Azzeddine Ahmed-Chaouch.

Bien que dans une nette dynamique de victoire face au rival de C8, Yann Barthès a su tirer profit de l’absence de Cyril Hanouna pour creuser un écart conséquent en audience avec Touche pas à mon poste. Le rendez-vous a réuni 5.9% des téléspectateurs, pour un total de 1.30 million de téléspectateurs. En face, TPMP a réuni 4.1% du public et 910 000 inconditionnels. Les PDA auprès des 25-49 ans et des ICSP+ ont successivement atteint 10.3 et 10.7% pour le canal 10 de la TNT. La première partie, quant à elle, a conquis 4.6% des Français devant la petite lucarne.