Toutelatele

Quotidien : quel bilan pour Yann Barthès sans Cyril Hanouna chaque samedi sur TMC ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/04/2019 à 14:04

Arrivé bientôt au terme de la troisième saison, Quotidien et Yann Barthès jouissent de performances pleines depuis le début de celle-ci, affichant une avance confortable sur C8 et Touche pas à mon poste. Tandis que le divertissement était en best of dans la semaine du lundi 22 au vendredi 26 avril, il propose chaque samedi les meilleurs moments des cinq inédits de la semaine. Lancé le 8 septembre dernier, Quotidien, l’hebdo concède des résultats contraires aux fringants inédits.

Avant le rendez-vous de ce 27 avril, un total de trente-trois opus ont été délivrés le samedi entre 11h55 et 13h30. Sur cette case horaire, TMC affiche des performances régulières. Celles-ci plongent la chaîne dans les bas-fonds de la TNT. En effet, sur chaque bilan mensuel, la part de marché n’atteint pas 1% et hormis une exception en décembre, Quotidien, l’hebdo ne parvient même pas à atteindre la barre des 100 000 curieux. Les cinq rendez-vous de mars ont entériné la plus mauvaise performance avec seulement 0.6% du public et 69 000 aficionados.

En moyenne, depuis le début de la saison, la présence de Yann Barthès les samedis n’a été suivie que par 83 000 irréductibles et seulement 0.7% des téléspectateurs. Seules W9 et 6ter ont sauvé le canal 10 de la dernière place de la TNT à l’occasion du dernier numéro diffusé le 20 avril dernier. Le divertissement est de retour en inédit ce lundi 29 avril.